Culture ciné, grammaire à chier et racisme commun

Publié le par Folzebuth

Si internet n'existait pas, qu'est-ce que je m'ennuierais...

Je déambulais nonchalamment sans but particulier, attendant que mon regard soit happé par LE truc qui émoustillerait mon âme ou mon intellect, selon.
C'est sur Allociné (qu'on ne présente plus) que le rire me vint à la gorge, qui se déploya pour l'occasion, car oui, je ris souvent seul, de bon cœur, et parfois de mes propres calembours (honte), ce qui inquiète mon épouse dont je parle décidément trop ces temps-ci.
L'objet de mon hilarité était le suivant : la notation calamiteuse, à fort juste titre, du film "Les dents de la mer IV", étron cinématographique vieux de 20 ans que j'ai eu la malchance de voir, ce qui je crois constitua l'une de mes premières expériences de déception en salle obscure.
Chaque visiteur inscrit sur ce site a la possibilité d'attribuer une note de 0 à 4, ce que firent 76 personnes, avec pour résultante une moyenne de 0.69 (sur 4 donc), faisant ainsi rentrer le film au panthéon des bouses du 7ème art, et accessoirement au top 3 des films les plus mauvais du barème Allociné, je n'invente rien, voir
ici.

Le plus drôle, c'est la rubrique en test située juste au-dessus du récapitulatif des notes, qui dans une démarche de conseil que je crois exempte de tout sarcasme (mais je me trompe peut-être), t'indique que si ce film t'a plu, voici une liste de films qui devraient te plaire... voir ci-dessous

 


Or, la liste en question étant remplie de films tous plus mauvais les uns que les autres, je ne peux m'empêcher d'interpréter la remarque « Si vous avez aimé Les Dents de la mer 4: la revanche alors vous aimerez... » de la manière suivante :
Hhhhhmmmm, toi tu es du genre à aimer la crotte ! Non ?
Alors tiens, j'en ai plein à te conseiller, régale-toi...

Ça me crève juste de rire, mais bon, un rien m'amuse.

2 clics plus loin en revanche ais-je désaoulé instantanément à la lecture de l'avis d'un type que nous appellerons Machin, au sujet d'un autre film, qui lui aussi a sa place dans le classement cité plus haut :


je viens de voir cette saloperie de "film" si on peu appeler ça un film, c'est vraiment un film pourrave des acteurs pourrave qui joue mal (titotf et stumi bugzi) un scenario pourrave aucun humour, je n'est rie a aucun moment sur ce film, franchemant dans le style mieux vau voir la serie des taxi meme si c'est des film asseez bidon au moins ils fond rire comparé a cette daube de gomez vs tavarez, c'est qu'une pompe a fric a la française, comme toujour il y a des allusion a sarkozi qui sont vraiment completement bidon bref c'est un film de wesh ou ouech ou oueshh peu importe comment s'a s'ecrit, un film pour les emigré francais c'est tout ou pour les français blanc qui aime foutre la merde en france, un film pour drogué


Du caviar...
J'ai copié/collé cette perle rare dans Word pour la préparation de cet article... Tu connais sans doute le correcteur d'orthographe, qui te souligne les mots d'un tortillon rouge quand ceux-ci contiennent une faute ? Bon, là, mon correcteur a convulsé et s'est auto-désinstallé en m'insultant.
Je sais que ce n'est pas charitable de se moquer des handicapés de la grammaire, mais quand il s'agit d'abrutis dégénérés comme celui-ci, l'interdiction est levée ; je dis abruti, eût égard à la tirade lyrique et empreinte de sensibilité nationale que ce rhizome glaireux utilise pour clore son paragraphe.
Non que je remette en question l'avis définitif et purgatif qu'il émet au sujet de ce film qu'il ne me serait même pas venu à l'idée d'aller voir (et que les cinéphiles névropathes auront reconnu), certains métrages envoient en effet des signaux forts en terme de casting, synopsis ou de bande annonce qui dispensent d'une visualisation complète à 7€50 la place pour s'en faire une idée ; ce qui m'amène à vous parler de la critique ciné de Machin, c'est simplement une pensée qui m'est venue à l'esprit en lisant ses borborygmes, pensée que je vous livre tout de go :
« Le plus effrayant dans le concept du web, c'est que tout le monde y a accès ; donc y compris les malades mentaux analphabètes et racistes. »
C'est idiot mais je n'y avais pas songé jusque-là ; va vraiment falloir que je mette un contrôle parental à la maison.

Aparté : tout à fait raccord avec la tirade de Machin, Le Pen a remis le couvert dans un dernier baroud de déshonneur :
"Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale."
Source

Et pour paraphraser ducon la joie, "moi aussi...
...je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les militants néonazis n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de l'évolution."

ou encore...

"...je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les extrémistes de droite n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire politique de la France."

ou enfin...

"...je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les gros cons borgnes n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de l'humanité."


Folzebuth 


Epilogue : « je n'est rie a aucun moment (...) », n'empêche, quel déconneur ce Machin...

Publié dans Constat dépité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci de t'être plié à l'exercice du troll chez moi.Commentaires et réponses ne sont faits que pour se marrer.A bientôt
Répondre
F
<br /> Avec plaisir.<br /> Il a fallut que je force un peu ma nature, mais c'est passé sans problème... c'est limite inquiétant.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
S
Mon commentaire était notamment en réaction à "Le plus<br /> effrayant dans le concept du web, c'est que tout le monde y a accès ;<br /> donc y compris les malades mentaux analphabètes et racistes." Personnellement, je trouve plutôt ça rassurant au contraire. Peu importe qui vous êtes, même pédophile névropathe raciste, vous avez le droit de vous exprimer "un minimum" dirons nous.Par ailleurs je ne signifiais pas que tu voulais censurer ce genre de propos, car sinon je n'aurais pas répondu. En effet, j'ai appris à ne jamais répondre à des gens qui ne sont pas d'accord avec moi sur internet. Je laisse leur parole caduque, et j'y prend un plaisir certain. Ca m'évite de me fatiguer pour rien, car derrière son écran même le dernier des demeurés a toujours raison.Au contraire même, ce qu'il fallait comprendre c'est que ton blog joue ici un rôle d'intérêt général en raillant ce genre de propos tout en en conservant le contexte, ce que d'autres ne font pas. Tu accrédites l'avis du bonhomme, tout en rappelant à ton auditoire que l'art et la manière ne sont définitivement pas accessibles à tout le monde, notamment à ce genre d'individus très peu cultivé (car oui, la xénophobie est généralement un manque de culture, soit la somme de la peur de l'inconnu et du principe de la tête de turc).Donc il est vrai que mon commentaire pouvait prêter à confusion, mais il allait bien dans ton sens. Tout du moins était-il le complément que j'ai jugé indispensable, de mon point de vue, à ton intervention. Une fois les choses clarifiées comme elles le sont, je ne peux que t'encourager à nous en débusquer d'autres.Enfin, s'exprimer "en paix" signifie pour moi sans tenter de faire taire l'orateur, mais il est évident que je nous réserve le droit de parler plus fort que lui si nos idées sont plus pertinentes, logiques, cohérentes, tolérantes, ... j'arrête là.
Répondre
F
<br /> Décidemment tu me plais.<br /> J'ai dans mon lectorat quelques individus intéressants et riches qu'il me faudra rencontrer pour de vrai un jour ou l'autre.<br /> Cordialement.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
le comm de stabbquadd fait autant réfléchir que l'article je trouve, mais même si toi folzebuth tu t'insurges que de tels individus puissent livrer leur pensée nauséabonde au premier venu tu ne les censures pas puisque paradoxalement tu les offres à la lecture de milliers de personnes qui ne les auraient pas vu autrement, tu les épingles sur ton blog, critique sévère à l'appui donc loin de pourfendre la liberté d'expression tu appartiens à la catégorie des blogs "qui se foutent ouvertement de la gueule des fous"
Répondre
F
<br /> "milliers de personnes", très flatteur mais un poil surévalué si j'en crois mes stats selon over-blog  ;o)<br /> <br /> Pour en revenir à l'objet du billet, comme j'ai répondu à Sieur Stabbquadd, il est en effet plus question de me moquer gratuitement d'un con que d'en appeler à la censure de ce dernier.<br /> Les racistes et les cons sont plus nombreux qu'on ne veux bien le croire, et j'ai parfois peur du glumeux que ma fille rapportera à la maison dans 15 ans<br /> <br /> <br />
L
toi t'as pas vu kickboxer 3 on dirait !!! :)
Répondre
F
<br /> Nan<br /> <br /> Et pourtant j'en ai vu des bouses dans ma vie<br /> Les visiteurs en Amérique, Double Impact, Daredevil ou les Surf Ninja (si ça existe...)<br /> <br /> <br />
N
Folzebuth, espèce de wesh ou ouech ou ouesch peu importe comment (t'as remarqué : il sait écrire "comment" sans faute !) s'a s'écrit !(troll)
Répondre
F
<br /> Comme quoi, il ne faut désespérer de rien<br /> <br /> <br />