Intégrisme et viennoiserie

Publié le par Folzebuth

Amusant,



Tout le monde a pu ces dernier jours voir comment Copé, le type qui voit des burkas à tous les coins de rue, a enfilé  d'un coup d'un seul tout l'accoutrement du parti de Marine Le Pen, en racontant une anecdote, reconnue depuis poussiéreuse, pour en faire un fait de société visant à segmenter la population et le propulser en tête de son parti (la manœuvre est selon moi déroutante car je vois mal comment en touchant la bite des électeurs d'extrême droite, il peut rameuter foule chez les sympathisant UMP, une partie je veux bien, mais la majorité du cheptel...)

L'anecdote, pour ceux qui liront cet article dans 5 ou 10 ans, confondante de débilité, racontePain-Au-Chocolat-Credit-Fonterra-Food-Services.jpg comment un enfant  - non dit mais "blanc", donc bien français - se serait fait dérober son pain au chocolat (j'ai honte de l'écrire, mais lui pas d'en faire un speech) par d'autres gosses au nom du fait que ce serait ramadan, et qu'il serait donc interdit de manger.

Tout le monde à bien compris ?
Pain au chocolat hein (pas cookies ou corne de gazelle), versus Ramadan

Ramadan : 1
Choco : 0

C'est beau, c'est simple à comprendre, comme un scénario produit par EuropaCorp

L'anecdote est sans doute vrai, encore qu'il ne sera jamais possible de le prouver,

Mais j'irai même plus loin,

Et si il y avait eu, dans les 15 derniers jours, 1 cas, 2 cas, 10 cas de petits cons qui, au nom de leur religion, viennent faire chier un gosse en lui piquant sa bouffe, je ne crois pas que cela représente quoi que ce soit de significatif à l'échelle nationale, surtout si on compare cela au nombre de rackets avérés où des petits merdeux, de toutes les religions, en rançonnent d'autres au nom du simple appât du gain.

Mais surtout,

Puisqu'il faut parler religion

Moi je connais 65 287 personnes (chiffre affiché au moment où j'écris ces lignes) qui, au nom d'un certain catholicisme, veulent interdire le mariage entre personnes du même sexe.


J'ai été informé de l'existence de ce mail par une connaissance, qui d'habitude ne m'écrit jamais (!), dont je connais l'obédience religieuse - et désormais l'appétence pour le prosélytisme - dont la liste de diffusion était visualisable - remplie d'inconnus pour moi - et dont les "répondre à tous" m'ont offert à la lecture ce type de joyeuseté :

Mais après avoir donné le nom de mariage à l'union entre deux personnes de même sexe, pourquoi ne pas le donner aussi à une relation entre parent et enfant? entre moines vivant dans une même communauté? entre gourou et adeptes d'une secte? à maître et animal? 

Alors franchement, à tous ceux qui s'insurgent contre le vol d'une chocolatine (ou de 10 ou de 15) au nom du ramadan par une poignée de gosses stupides, sachez que je chie respectueusement sur cette polémique de merde, et renvois les anxieux de l'extrémisme musulman en France à cette contradiction fulgurante qui consiste à ne retenir de la notion d'intégrisme et de ses interdictions que ce que les journaliste veulent bien en rapporter.

avatar-cacaloule100.png
NB : je ne laisse pas les comm's ouverts sur un sujet de ce type, je n'ai pas envie de me faire monter la tension

Publié dans Colère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article