Je vous offre quelques vers ?

Publié le par Folzebuth

Je trouve parfois vain d’essayer d’accepter

Qu’on me dise le contraire face à une vérité,

Ecouter l’argument, mettre de l’eau dans son vin,

Peut être perte de temps et me rendre chagrin.


Obligé au boulot d’œuvrer sur un PC,

Je suis au quotidien constamment agacé,

Des travers et des torts que ce système affiche,

De ses insuffisances, de sa logique en friche.


Travaillant d’arrache-pied sur un diaporama,

Au clavier cliquetant s’affairaient donc mes doigts.

Qu’il est doux le labeur de celui qui maîtrise

L’outil informatique qui chez certains défrise.


Une fois la sauvegarde dûment effectuée

M’apprêtais-je à ôter d’un geste débonnaire

Le support de travail qu’est ma clé USB

Que l’unité centrale avait dans le derrière.


Il en est comme du sexe à l’égard des PC

Et tout geste un peu brusque se doit d’être annoncé

Il n’est point de saillie sans doux préliminaire,

Pas de retrait de clé sans us protocolaire.


De cliquer donc ici pour prévenir la bête,

Que cette mémoire est mienne et qu’il me faut l’extraire


Lassitude profonde et coma du regard

Font de pâle témoin du brasier qui débute,

Et mes premiers mots sont, je le dis sans bobard,

« Putain de con d’ordi » en lieu et place de « Flûte ! »


« Je nique ta carte mère, pisse sur ton processeur »,

Autant d’interjections qui apaisent mon sang,

La bestiole faisant mine d’ignorer mon malheur

Je gratifie en plus d’une taloche sur l’écran.


M’assurant derechef que tout est bien fermé

Que la barre des tâches est vierge de toute appli

Je relance ma requête un peu désespéré

D’obtenir quelque chose mis à part ceci :




Opiniâtre je suis quand il me faut convaincre,

 

Mais devant le néant, la froideur numérique,

Mon sang ne fait qu’un tour, je me dois dois* de vaincre,

À l’objet je ne suis point trop dans la supplique.


Faisant fi, en rageant, de ce message zélé

Je retirai l’objet sans tambour ni trompette

Avec la peur au ventre et les tripes nouées

Si tu tires sur mon doigt tu verras comme c’est chouette.


Je te vois qui, comme Jacques, sur ton siège chancelle,

Sur la perte de données qui eut pu être subie,

Que de peur que d’effroi l’ai-je donc échappé belle ?

Allez-vous en savoir avec pareille lie.


La morale :

Mon PC est semblable à une prostituée,

Blonde à l’haleine de « brunes » et sapée comme un sac

Qui te promet beaucoup et te laisse affamé

C’est certain aujourd’hui je lui préfère le Mac.

(Vous ne la trouverez pas chez La Fontaine celle-là !!!)


Folzebuth

*Oui, j’ai mis 2 « dois » car il me manquait un pied, et que, pour autant que je sache, la gente féminine m’a toujours rapporté qu’avec 2 « dois », on prend son pied…
J’ai honte.

Publié dans J'ai des vers

Commenter cet article

no 25/04/2008 21:03

pas mal du tout ou comment trouver les mots pour le dire (O funeste Pc pourquoi donc m'as tu lâché) j'ai souvent eu ce pb avec ma clé et ça finit toujours pareil (enfin je parle pas des deux doigt hein ;-p )

Folzebuth 26/04/2008 09:08


J'aurais bien répondu un truc salace ou grivois, mais je vais encore me faire cogner par ma
femme.


La Krapaille 25/04/2008 17:28

ouai, ben c'est pas de not'faute ; alors c'est pas la peine de nous balancer des "  " entre chaque lignes !

Folzebuth 26/04/2008 09:06


Parlons technique un instant voulez-vous.
Il existe de nombreux navigateurs pour voguer sur internet. Je suis prêt à parier un bras que La Krapaille utilise celui livré avec son PC, à savoir Internet Explorer.
Le dossier ci-joint dresse un tableau très intéressant de ce qu'il faut penser d'explorer et de ses rivaux :

http://www.clubic.com/article-65217-1-internet-explorer-firefox-opera-match.html

En substance cela raconte que, d'un point de vue compatibilité et rendu de pages web, tous ne sont pas égaux, loin s'en faut, et qu'explorer fait même figure de mauvais élève quant à
l'uniformisation que le W3C tente de mettre en place (depuis quand ce n'est pas Bill Gates qui commande, merde !)
Cela explique, sans  nul doute pour moi, l'affichage de code barbare dans les interlignes.

Télcharge Opéra ou Firefox (gratuits les 2, Opéra plus léger et donc plus rapide) et revient sur mon blog, tu verras sans doute une différence.
Explorer, c'est caca boudin


Stabbquadd 24/04/2008 20:21

Une taloche sur l'écran est un bien moindre malLorsque tout en dedans la colère s'installeA vous connaitre un peu on se serait attenduA un petit peu mieux, par exemple "Jichitsu".