Prends-moi pour un scam

Publié le par Folzebuth

Préambule : cet article aurait du être posté il y a + de 2 semaines, mais over-blog a fait des siennes et le post bloqua...

J’étais là, occupé devant ma feuille blanche à me demander sur quel sujet j’allais déverser ma bile dans ce dernier billet d’avant congé (ben oui, vu que je pars en vacances avec femme et marmaille, et que là où je vais, il n’y a pas d’ordinateur), à me demander d’où pouvait provenir l’origine de ce soudain tarissement de haine et d’inspiration qui était le mien alors…
J’ai pensé un temps évoquer le mariage idiot de Tony Parker et la miss Longoria, et de conjecturer bilieusement sur leur divorce médiatique programmé sous 2 ou 3 ans (les photos de la séparation sont déjà négociées auprès de Match sans doute), quand je réalisais que 2 billets furent déjà postés sur cet inutile, et au risque de transformer ce blog en succursale de Gala, je ferais mieux de m’abstenir désormais de m’acharner sur ce type de médiocre.
J’ai pensé aussi faire un billet sarcastique sur le cyclisme pro, mais ce n’est pas joli-joli de piétiner un cadavre…
Une remarque tout de même : les instances dirigeantes du Tour ont décidé de laisser celui-ci aller à son terme, ça ressemble à de l’acharnement thérapeutique…MouahAHA !!!

J’avais également 2 ou 3 bêtises en tête mais qui claqueront mieux illustrées, ce que je me tenterai à la rentrée.

Alors j’en étais là…

Quand j’ai reçu ce mail sur ma boîte électronique liée au blog.

Voici en intégralité le message que j’ai reçu, régale-toi :


Nom : ASSEMIAN
Prénom : BERENICE
Profession : Comptable à la Citibank Côte d'Ivoire
Email privé : berenice_comptable_ci@yahoo.fr
Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.

Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. J'ai conscience que mon message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre. Bref, je me nomme Mlle ASSEMIAN Berenice , Cadre au Département de la Comptabilité d’une banque de la place. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1990 et depuis 1995, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de $6.52 MILLIONS USD. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête pour réaliser cette transaction. Et sachez que je ne suis pas entrée en contact avec vous par l'effet d'un hasard non! Car j’ai effectué des recherches approfondies sur le net et c’est ainsi que j’ai obtenu plusieurs MAILS et mon choix s’est porté sur vous, mais c'est tout simplement le résultat de mes prières car j'ai prié afin de demandé à Dieu de me guider et de faire en sorte que je puisse être en contact avec une personne que LUI DIEU choisira pour moi, c'est la raison qui me pousse à faire cette affaire avec vous car j'ai placé ma confiance en DIEU et je sais que toute personne guidée par DIEU ne regrette jamais..
Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds sur un compte bancaire que vous me fournirai. Mais après quoi il devrait être partagé comme suit : 50%, 50% c'est-à-dire moitié, moitié. Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour cette affaire serait fait en 10 jours ouvrables.
Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J'aimerais que vous m'aidiez à transférer cet argent pour investir dans votre région ou racheter des immeubles. Si mon affaire vous intéresse veuillez me répondre le plus vite possible à l’adresse ci-dessus à mon adresse privée :berenice_comptable_ci@yahoo.fr
Très amicalement.

Mlle ASSEMIAN BERENICE



Alors… par où commencer ? Je ne vais faire l’affront à vous, ma poignée de lecteurs éclairés, de discourir sur le côté abracadrabrantesque© de ce ramassis d’inepties, vous aurez compris avant moi qu’il ne s’agit que d’un tissu de conneries.
©Tous droits réservés : J. Chirac, pour avoir popularisé un mot impossible inventé par un autre

Mais je vais tout de même, pour le cas où un visiteur non habitué s’égarerait sur ces terres des miennes où je maugrée, donner un ou deux liens expliquant dans le détail l’origine et la finalité de cette merde :
http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
http://www.afrik.com/article7550.html
En effet, je préfère aujourd’hui laisser les gens découvrir par eux-mêmes que le père Noël n’existe pas, plutôt que de les confronter à leur propre crédulité, ayant dernièrement fait les frais de l’ire d’un correspondant des miens à qui j’avais adressé un message démentant un hoax qu’il propageait sans le savoir. Le ton que j’employai n’était pourtant pas sarcastique ni moqueur, mais sa réponse fut pour le moins tonique… vexé sans doute.
Depuis, ben merde, je laisse les gens croire que Bill Gates dilapide sa fortune à qui veut la prendre, que la petite Noélie peut être sauvée, qu’en Asie on met des chats dans des bocaux, que Nokia file des portables gratuits, et Veuve Clicquot des caisses de Champagne, que les cactus importés d’Amérique latine regorgent de bébés Tarentules et enfin qu’un Virus datant de 1999, véhiculé dans un mail nommé « A virtual Card For You » est supposé niquer mon ordinateur…


Mais en revenant sur le stratagème boiteux visant à m’impliquer dans cette fumisterie, je ne peux m’empêcher de m’esclaffer devant autant de naïveté crasse.
- Hé… pssssiiitt hé…, écoute ! J’ai besoin d’un partenaire discret et honnête, pour dérober de l’argent sur un compte ! Je ne t’ai pas choisi au hasard, c’est le bon Dieu qui m’a dit : « Va voir Folzebuth, il est discret et honnête, il t’aidera à piller des dollars US… Et fait moi confiance, quand on fait confiance à Dieu, on n’est jamais déçu ».

Pauvre Bérénice (je sais qu’elle n’existe pas, mais il faut bien personnaliser son interlocuteur)… si seulement tu savais ce que je pense, des démarches par e-mail, de l’argent prétendument facile à gagner (en dollars qui pis est), de ma supposée honnêteté et du bon Dieu, tu choisirais mieux tes arguments destinés à démarcher l’hexagone.
Allez Bérénice, je te renvoie au titre de ce blog pour achever cet explication de texte sur ton arnaque à 10 balles, et te souhaite du mal.

Quand aux autres, bonnes vacances et rendez-vous plus tard.

Folzebuth, le seul, l’unique, le foie jaune aux propos gorgés de vrais morceaux de mauvaise foi.

Publié dans Agacement léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Les blagounettes à la petite fille leucémique c’est vrai que c’est même pas drôle, mais c’est presque inoffensif.<br /> Les mails des faux fils de présidents africains et autres orphelins de directeurs de mines de diamants, c’est plus sérieux : l’objectif est tres clairement d’extorquer un max de fric au pigeon. La justice a été saisie à ma connaissance d’au moins deux cas de blaireaux qui ont fini par aller se plaindre au commissariat du coin d’avoir essayé de frauder les réglementations douanières, le fisc, et quelques institutions nigérianes ou congolaises. Le préjudice pour eux se compte en dizaines de milliers d’Euros.
Répondre
S
QUOI ?????? Tu es en train de dire que la petite Noélie n'a pas été sauvée ???? Mais il m'avait dis que si j'envoyais 4268 mails avec les yeux bandés et une pomme dans la bouche ça la sauverais !!!!!<br /> ça me fais une sorte de FUSSOIR...
Répondre