PQ-lture

Publié le par Folzebuth

Dans un précédent article concluais-je par une envolée dont le caractère affirmatif et gratuit appelait à une démonstration :

"...l'étendue de mon savoir doit tenir sur quatre feuilles de PQ"

N'étant pas homme à me targuer de choses sans être en mesure d'en démontrer l'authenticité, vous trouverez ci-dessous 4 morceaux d'ouate de cellulose de couleur pomme Granny Smith sur laquelle figure donc l'étendue de mon savoir.
Pas de quoi se la péter à Question pour un champion, ni ramasser du calendo à la pelle au Trivial.

 

 


Folzebuth

Nota : sondage à faire colonne de droite, si ce n'est pas déjà fait ; ça m'intéresse.


Merde, il y a une faute à Chateau  de la Loire... chier.

Publié dans N'importe quoi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rah lalala! Ça me fascinait complètement! Pas la  seconde partie, cependant, qui devait clore les diffusions, probablement, j'étais au lit, moi, monsieur, y avait "école demain"...M'enfin, là, on avait déjà la télé couleur. Figure-toi que j'ai vu San Ku Kaï (c'est la bataille) en noir et blanc et qu'à cause de la vétusté de notre télévision, j'ai cru longtemps, à l'instar de mes frère et soeurs, que Casimir (le dinosaure) était, en toute logique, vert. Quelle terrible déception! Un dino orange! C'est pire qu'un crime, c'est une erreur!
Répondre
F
<br /> <br /> Alors disons que j'étais censé être<br /> au lit... mais depuis le palier du salon, j'avais un angle de vue sur la télé sans que mes parents ne me voient (d'ailleurs quand j'y pense, je prenais sans le savoir le risque de les surprendre<br /> à faire aut' chose...).<br /> <br /> <br /> Pour une grande claque de nostalgie<br /> : <br /> <br /> <br /> http://croque-vacances2.chez-alice.fr/tf1.htm<br /> <br /> <br /> http://croque-vacances.chez-alice.fr/series.htm<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je dirais volontiers à <br /> Stabbquadd que Marie-Paule Belle est notamment une ex de Françoise Mallet-Joris, mais est-ce un plus?Eh oui, sans être encore rassie, je suis d'une génération qui se souvient de Champs Élysées! Et des duos improbables Petula Clark et Mireille Mathieu, Julio Iglesias (le père de) et Nana Mouskouri! Et donc la Belle, mais pas que pour la Parisienne (je ne suis pas travesti, ça me nuit, ça me nuit!)Que de culture...
Répondre
F
<br /> Si, comme moi, tu te souviens de ceci, tu n'es pas encore rassie certes, mais tu dois avoir<br /> plus d'articulations qui grincent le matin au réveil, qu'il y a 20 piges...  :o))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
quelle belle culture! qui oserait se torcher avec? (pardon pour la vulgarité) j'aime bien tes références que je partage pour la plupart sauf pour les jeux ds (j'y connais rien) pas besoin d'en faire des rouleaux l'essentiel y est!!
Répondre
F
<br /> <br /> Ne t'excuse pas pour cette pointe de vulgarité, je te renvoie au titre du blog sur lequel tu<br /> commentes présentement.<br /> ;o) <br /> <br /> <br /> <br />
S
Dingue ça, je ne pensais pas avoir autant de point communs !Je n'ai pas lu le Seigneur des Anneaus ni Stephen King, seulement Bilbo le Hobbit, et je n'ai lu ni Jules Verne ni le Petit Prince. Je ne sais pas qui est Marie-Paule Belle, par contre, je connais Serj Tankian, Slipknot et Metallica, quoi que j'écoute assez peu... ( http://www.lastfm.fr/user/Stabbquadd ( oui, la photo c'est moi, mais elle est pas d'hier... ni du jour d'avant)).J'aime bien Elvis mais pas les Beatles, et je ne connais pas Niagara ou Whale, quoi que j'aime beaucoup Justin Hawkins, ou ce qu'il en reste, mais ça n'a sans doute rien à voir.Je n'ai visité aucune musée, ou alors j'ai oublié, et je n'ai vu que la Californie, côté tourisme...Par contre, je connais un très grosse partie des oeuvres de Coluche, Desproges et Florence Foresti, ainsi que la plupart des humoristes français. Particulièrement Kad et Olivier et les Robins des Bois !Je n'ai aucun souvenir de mes études interrompues très tôt (j'ai à peine le Bac S... oui oui, scientifique option biologie), mais je suis curieux pour tout ce qui touche à la science.Je lis très peu de BD, et je suis le dernier des manchot pour tout ce qui concerne les arts plastiques.Par contre, j'ai une PS2 et une DS actuellement, et j'ai eu une Super NES à l'époque, ha ha, et une Game Boy. Mais pas moyen de citer douze ministres ni même douze massifs.J'aurais bien fait du jeu de rôle, mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un d'assez intéressant pour faire une vrai partie. Pas de bol. Et j'ai aussi réussi à éviter, mais volontairement cette fois, tout ce qui touche de près ou de loin à la religion que je vomis. Quoi que j'ai parfois l'impression de souffrir de priapisme, mais c'est sans doute plus mental que physique...Je ne suis aps très fan de cinéma, mais j'aime exactement la même chose que vous. Mais je retrouve aussi parfois ces genres dans les livres, ça compense mon déficit cinématographique !J'ai quelques jeux qu'on ne trouvera jamais en super-marché, je parle anglais, je comprend l'espagnol, et j'étudie le japonais pour mon plaisir. J'ai bien fait du latin au collège, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai tout oublié de mes études.Je suis peut-être un peu plus sportif, quoi que depuis quelques années je me ramollisse... ha ha.Par contre, je n'ai jamais fait croire que j'avais écrit sur du papier toilette alors que j'ai tout fait sous photoshop !
Répondre
F
<br /> En matière de duo, Kad & O ont été parmi les<br /> meilleurs, je te le concède.<br /> Si j'ai aimé les Robins des bois, leur passage au cinéma fut assez calamiteux, quant à leur carrière actuelle, si certains s'en sont bien sortis (Foïs, PEF), d'autres en revanche rament comme il<br /> faut (118 218) et ça me navre.<br /> Pour la photo sur lastfm : Ahaha, c'est donc toi ! Mais tu es jeune et fringuant !<br /> <br /> Break point commun : Bac D, c'est l'ancêtre du S option Bio... inutile donc de dire en quelle année je l'ai eu... <br /> <br /> Je n'irais pas jusqu'à dire que je vomis la religion, mais disons que j'en suis revenu, d'où mon statut d'apostat. Je chie en revanche copieux sur l'extrémisme et l'intégrisme sous toutes ses<br /> formes, sur le prosélytisme et les signes ostentatoires. Si chacun pouvait garder sa religion pour lui, sans croix, kippa, burka et autres accessoires qui finissent en "a", ça sentirait moins le<br /> sang et la poudre de part le monde (c'est beau...).<br /> <br /> Je n'ai pas eu la prétention de faire croire que j'avais écrit de ma main, une police de caractère ayant une récurrence de typo largement identifiable que la main ne saurait reproduire, et espérer<br /> duper mon lectorat avec tel stratagème eut été une insulte à son intelligence. Si j'ai choisi de ne pas écrire de ma main, c'est juste pour que d'autres personnes que ma femme arrivent à me<br /> lire...<br /> Qui pis est, j'écris au stylo plume, et sur du PQ, ça aurait fait buvard.  :o)<br /> <br /> Bon, je m'en vais de ce pas faire une partie de Mario Kart avec ma fille...<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas que.Jamais de priapisme? Pff, encore une belle illusion qui s'effondre.
Répondre
F
<br /> <br /> Flûte...<br /> Je savais qu'à force de me confier ça me porterai préjudice <br /> <br /> <br /> <br />