Et ça continue, encore et encore

Publié le par Folzebuth

J’aimerais cesser de m’acharner de la sorte, pouvoir enfin « changer de disque » et dire que mes précédentes colères n’étaient que le fruit de ma pathologique tendance à l’exagération… mais non, rien n’y fait, et comme ni l’actualité politique, ni les résultats sportifs, ni les événements médiatiques ne m’inspirent, je m’en vais faire ce que le nom de ce blog indique, à l’encontre vous l’aurez sans doute deviné d’un système d’exploitation que je ne nommerai même pas, et d’un logiciel qui en dépend. Aujourd’hui : Outlook express.

 

Alors que tout allait bien, que la journée c’était déroulée correctement, que rien ne laissait supposer des emmerdes à venir, je décidais de fermer ce logiciel de messagerie avant de clôturer ma session et regagner mon domicile. Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître le message suivant :

 

 GCS0097.jpg

 

 

Ayant perdu de la méfiance qui usuellement me caractérise, surtout s’agissant de ce système d’exploitation lamentable, je cliquais bêtement sur OK, pensant qu’un bienfait en ressortirait, puisque le génie dans la machine m’y invitait, ça ne pouvait décemment pas être néfaste.

La machine m’afficha alors un pop-up avec une barre de progression, indiquant que le travail de compression était en cours.

Appelle cela l’intuition, l’appréhension, le feeling des choses merdeuses, ne me demandez pas pourquoi mais je décidai d’interrompre le processus d’un clic franc et leste. Bien m’en a pris réaliserai-je plus tard, car le lendemain, en cherchant un mail reçu quelques semaines plus tôt, constatais-je un certain dépit teinté d’amertume, que la moitié de mes mails avaient disparu purement et simplement.

J’ai donc perdu (et après recherche, impossible de remettre la main dessus) de nombreux mails pro, dont certains assez important, grâce au judicieux système de compression / archivage / poubelle de ce logiciel de merde, en ayant eu le tort de répondre à une sollicitation alors que je ne demandais rien !

 

Et je ne suis pas le seul, voir ici


 

Je propose donc de modifier le libellé de cette fenêtre à la con :

 

 Outlook-de-merde.jpeg

 

C’est quand même plus clair, non ?

 

 

avatar-cacaloule100.png 


 

Publié dans A mort Windows !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article