Darwin Awards

Publié le par Folzebuth

Par ma barbe oserais-je dire si je n’étais point glabre, je me suis fais couper l’herbe sous le pied !

Alors que l’actualité me rapportait un fait divers vieux d’à peine 36h (au moment où je débute l'écriture de cet article), je m’exclamai devant mon poste, vérifiant par là-même ce trait universel consistant à prendre avec une certaine désinvolture les évènements tragiques quand ceux-ci ne nous concernent pas directement, je m'exclamai disais-je :« Ah ça, voilà bien une façon de caner digne d’un Darwin Award ! ».

 

Qu’est-ce qu’un Darwin Award entends-je déjà s’exclamer mes lecteurs les plus assidus et les moins au fait de ce que l’humanité engendre en matière de cynisme et d’humour noir.

 

Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain.

 

De quel fait divers s’agit-il ?

De trois jeunes qui se sont foutu en l’air en scooter…

 

Plus exactement,

De trois jeunes qui se sont foutu en l’air sur un seul et même scooter, volé…

 

Ou encore,

De trois jeunes qui se sont foutu en l’air sur un seul et même scooter, volé, et sans casque…

 

Plus précisément,

De trois jeunes qui se sont foutu en l’air sur un seul et même scooter, volé, sans casque, brûlant un feu rouge pour éviter un contrôle de police

 

De façon plus exacte,

De trois jeunes qui se sont foutu en l’air sur un seul et même scooter, volé, sans casque, brûlant un feu rouge pour éviter un contrôle de police et s’engouffrant à contresens dans une voie à sens unique…

ici

 


 

N’écoutant que la partie la plus veule et vicieuse du sinistre individu que je suis, je me mettais donc en tête d’écrire un billet sur cette performance, et toujours désireux d’enrichir la "culture" avec de sacré guillemets de mes lecteurs, me rendais promptement chez Wiki mon ami pour livrer, en préambule de l’article, la définition du Darwin Award (collée plus haut dans ce billet).

 

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que, dans l’article en question, où l’on trouve une liste d’exemples concrets, tels que jongler avec des grenades ou sauter d'un avion pour filmer des parachutistes sans porter soi-même un parachute, figuraient déjà les trois artistes en question ! J’en faisais dès lors une capture en me disant que, Wikipedia étant, de part son principe même, malléable et modifiable à l’envi, un tel sommet de turpitude risquait d’être bouté manu militari de la page ; je ne croyais pas si bien dire, cet "exemple" a été rapidement retiré par les modérateurs et n’est plus visible à ce jour).

 

Darwin-Wiki-copie.png

 

 

Dès lors, la conclusion s’imposait… Il faut que je me fasse à cette idée : s’il y a peut-être plus immoral et méchant que ma pomme dans ce pays, il y a définitivement plus rapide que moi à l’allumage.


 

 avatar-cacaloule100.png

 


Addendum

Aux futurs lauréats désireux d’être récipiendaire d’une telle distinction, au regard de la hauteur à laquelle la barre est désormais placée, soyez informé qu’il vous faudra au minimum être à 4 sur une grosse cylindrée, sans casque, à contresens sur l’autoroute poursuivis par le GIGN, de nuit sans phare, en jouant à la roulette russe avec un automatique tout en buvant des Tequila paf.

Publié dans Je me marre !

Commenter cet article

Riff 25/09/2010 15:55



j'aurais envie de remettre personnellement un Darwin Award à la jeune fille de 19 ans, qui venait juste d'avoir son permis de conduire, et qui, au volant de sa grosse mercedes, a fauché mon père
qui était à vélo en voulant le doubler sur une route de campagne alors qu'un camion arrivait en face, et qui n'a jamais été poursuivit en justice parce que mon père, pas blessé gravement (mais
don le vélo était en miette) a accepté 200 malheureux euros de la part du paternel irresponsable de la sus-citée jeune fille.

oui, cette jeune fille mérite un Darwin Award, pour, l'année suivante, au volant de sa clio (tiens, qu'est devenu la mercedes?), s'être encastrée dans un poteau électrique en ciment après avoir
fait un tout droit dans un virage d'une nationale du Nord réputée dangereuse, en pleine nuit, en revenant probablement de boîte de nuit.

ya vraiment des gens qui n'apprennent rien de leurs erreurs.



Maluenda 12/03/2010 14:17


Cher monsieur,
si vous appreciez ce genre d'annedoctes, je ne peux que vous conseiller la lecture d'un ouvrage, malheureusement rédigé uniquement en anglais : 1001 ridiculous ways to die.

http://www.olf.ch/CatProductDetail.aspx?productid=5065403

Juste une pour la route

"Clearly nuts squirrel killer

Malaysian man Harun Mamat climbed a tree near his village  in the Kota baharu territory to collect mangosteen fruit. However, his plucking came to a premature end when he was shot by
a hunter who mistook him for a squirrel"

Vous saluant,
Maluenda


gerlando 05/02/2010 15:55


Les meilleurs passages de Wikipedia sont à lire dans la partie historique des changements... Parfois, quelques écrits dissidents réalisent la performance de résister à la correction plusieurs
jours...

Voir ma dernière bonne surprise avec cette entrée en matière très nanarlandaise à propos de Stallone ; http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sylvester_Stallone&oldid=48846254


Folzebuth 05/02/2010 20:57



En effet, c'est rond en bouche et assez savoureux. Merci pour cette découverte.



eric cazalis 04/02/2010 20:13


Le type qui sauté de l'avion sans parachute etait tellement un boulet que le parachute n'aurait de toute façon pas été utile : )


Folzebuth 05/02/2010 21:00



J'avais entendu parler de cette histoire, il y a de ça 15 à 20 piges... jamais su s'il s'agissait
d'une légende urbaine o d'un authentique fait divers.



Noum 29/01/2010 18:05


si on envisage cela sous un autre angle je dirais que çà ajoute une nouvelle dimension à l'adage "vivre vite et mourir jeune" cher à James dean ...L'intensité en moins, la connerie en plus ..