Mauvaise volonté télépho nique

Publié le par Folzebuth

Salut à toi mon fidèle lecteur.
Comment vas-tu ? Bien j’espère.
Voilà quelques semaines que ce blog est à l’abandon alors tu te dis : « Mais que se passe-t-il donc ? » Si tu te le dis…
Quelques déboires pour tout te dire, notamment pour obtenir une ligne de téléphone dans mon nouveau domicile (ce qui devrait faire l’objet d’un article sous peu).

Me voilà donc de retour, non sans un certain enthousiasme. Et c’est avec cet échange avec mon opérateur de téléphonie mobile que je réamorce la pompe à purin de ma colère diarrhéique.
Enjoy…



Question :
Je projette de résilier cette ligne avec demande de portabilité.
Veuillez je vous prie m'indiquer:
- l'adresse à laquelle je dois écrire
- ce que je dois préciser impérativement sur le courrier pour que ce dernier ne soit pas estampillé non conforme.

D'avance merci



Bonjour,

Vous souhaitez des informations concernant la procédure de résiliation de votre ligne SFR.

L'accès à votre dossier est protégé par un mot de passe. Je vous invite à le communiquer par retour de mail afin que votre demande puisse être traitée dans les plus brefs délais.

Désormais, ce mot de passe devra être fourni pour tout contact.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Awa S.
Votre Service Client SFR,



Le mot de passe que vous demandez est mangia fazzula,
Merci de me communiquer l'info demandée.



Bonjour,

Je fais suite à votre mail du 4 novembre 2006 concernant la résiliation du contrat d'abonnement.

La résiliation de votre ligne est une modification importante pour votre contrat.

Notre Service Qualité peut vous communiquer la démarche complète pour arrêter votre ligne. Il peut également, le cas échéant, trouver avec vous une solution adaptée à votre demande.

Je vous remercie donc de contacter votre Service Client du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, aux coordonnées citées dans le lien ci-dessous.

Je vous rappelle que seul le titulaire de la ligne SFR est habilité à effectuer cette démarche.

Je vous remercie de votre compréhension et suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Cathy B.
Votre Service Client SFR,



Bonjour à vous Cathy B,

Il y a comme qui dirait un malentendu.
Je ne vous ai pas demandé quel service contacter (décompté de mon forfait) pour discuter de ma résiliation, mais - en citant ma correspondance initiale - "l'adresse à laquelle je dois écrire et ce que je dois préciser impérativement sur le courrier pour que ce dernier ne soit pas estampillé non conforme".

Je vous serais donc fort gré de bien vouloir me communiquer cette bête information par retour de mail - pourquoi faire compliqué quand la simplicité nous tend les bras ?

Très cordialement,

............................., titulaire de la ligne (même que j'ai déjà donné le mot de passe qui va bien, cf. plus haut).



Bonjour,

Je fais suite à votre mail du 07 novembre 2006 dans lequel vous demandez l'adresse à laquelle envoyée votre courrier de résiliation.

Je vous confirme que l'adresse de résiliation est communiquée par le service résiliation qui n'est pas joignable par mail. Vous devez donc appeler le 900 pour une mise en relation avec le service concernée.
Le service résiliation est ouvert du lundi au samedi entre 08h00 et 20h00.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Gilles S.
Votre Service Client SFR,
(Un peu de mal avec la conjugaison Gilles...?)


Mais tripette de bonsoir, ce n'est pourtant pas compliqué ce que je demande...
Je trouve inouï qu'en 2006, où les transactions payantes fleurissent sur le net, où "on" nous vend de la liberté de communication, de la mobilité, de l'interactivité, du multimédia à plus quoi savoir en foutre, du wap, du web, de l'iMode machin, de l'UMTS alias 3G, du SMS, du MMS, du mail, il soit procédurièrement impossible d'avoir, de professionnel à particulier une réponse toute bête à une question simple.
Je sais bien ce qui DOIT se passer : appeler au service client, annoncer mon souhait de résilier, attendre qu'on me mette en relation avec le service "qualité", qui va dans un premier temps s'étonner que je veuille partir, va creuser les motifs m'ayant conduit à une telle extrémité, pour ensuite me faire une propo commerciale qui se verra poliment déclinée de ma part. Déplorant mon départ, le salarié de votre plateforme téléphonique se verra alors contraint de me communiquer ladite adresse, ce qui sera sans doute comptabilisé comme un REFUS sur sa grille, au risque de le ou la pénaliser sur son bonus salarial de fin de mois.
Au final, j'aurai perdu mon temps (de forfait), mon interlocuteur aussi...
Aussi réitère-je ma requête : veuillez je vous prie me communiquer l'adresse que je dois indiquer sur mon courrier de résiliation.

Rien de personnel envers vous Gilles S., mes salutations cordiales à Cathy B.



Voilà ou j’en suis à ce jour…
Si ils me répondent, je te ferai bien entendu suivre…


Folzebuth

Publié dans Agacement léger

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San Defez 15/11/2006 10:17

AAAAHHHHHHH ça commençait à me manquer les petits articles de notre poète de la colère et de la haine !!!
J'ai comme le sentiment que tu es surpris par une telle démarche "commerciale", ils ont un client qui veut se barrer et ils ne savent quelle profession tu as exercé au préalable... donc ils ne savent pas que tu "connais les ficelles"! Tu aurais peut être due commencer en disant que tu savais très bien qu'ils allaient t'envoyer vers le service résiliation et que tu préférais sauter cette étape...
De toute façon, il allait pas te lacher comme ça :D
Biz Max