Bon, on va tous crever, oui ou non ?

Publié le par Folzebuth

J’ai fait quelques recherches…
Parce que bon, comme tous les journalistes et la matrone Bachelot se sont entendus pour nous vendre l’apocalypse H1N1 à la rentrée scolaire, je me suis dit qu’il était peut-être temps de comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui sera vraisemblablement la fin du monde, sur une quinte de toux.
Depuis plusieurs mois maintenant, on nous explique ou en est l’état des stocks de vaccins, dont n’importe quel gosses en bas âge connaît par ailleurs le nom tant il a été rabâché (t'as mis quoi ?), on nous parle de progression de la maladie sur le printemps, et comme elle ne cogne pas assez fort, on nous explique qu’elle fait une trêve estivale pour mieux revenir nous matraquer les sinus et les bronches cet automne. On nous montre à longueur de JT des personnes avec un masque en tissus sur le groin, on fait venir des spécialistes santé sur les plateaux et on nous gave jusqu’à la lie de cette foutue grippe A ; je me suis dit qu’il était temps de mesurer. Alors j’ai mesuré.

La grippe A fait l’objet d’un sujet dans pratiquement tous les JT de toutes les chaines et à toutes heures et ce depuis 6 mois.

Le nombre de cas recensé en France est, au 28 juillet à 11h, de 556 cas confirmés, et 212 probables, 4 cas graves et 0 décès (l’actu de ce jour rapporte un décès d’une jeune femme dont les médecin s’accordent à penser qu si elle était bien porteuse du H1N1, cette pathologie n’est vraisemblablement pas à l’origine du décès, mais qu’une autre maladie, grave celle-ci, en serait à l’origine).
"Au 28/07/09, 31 patients ont été hospitalisés pour la grippe A 5H1N1). Parmi eux, 27 sont sortis. Quatre cas graves chez des patients adultes (3 pneumopathies bactériennes et une hypoxémie mal tolérée chez une personne âgée) ont nécessité un recours aux soins intensifs. La moyenne d’âge de ces patients est de 49 ans (39-70) et leur durée d’hospitalisation a été en moyenne de 13 jours (11-14), alors que celle des aurtes patients hospitalisé était de 6 jours. Tous ont évolué favorablement et sont sortis. A ce jour, aucun décès n’a été déclaré parmi les cas hospitalisés."

Source  

J’ai fait d’autres recherches…
Les chiffres ci-dessous concernent l’année 2005 et sont authentiques :

Décès liés à la grippe "classique" ; 990
Asthme ; 1.129
Méningite ;156
SIDA et maldie HIV ; 827
Tuberculose (très contagieux) ; 850
Diabète sucré ; 11.296
Complication de grossesse ; 41
Chutes accidentelles ; 5.332
Infections de la peau et du tissu cellulaire sous-cutané ; 1.751

Total toutes causes confondues 527.516, dont des 10aines de milliers dues à des tumeurs malignes, des accidents de circulation, des suicides…

Il y a eu au total dans le monde, depuis le début de l’année 2009, 1007 décès liés à la grippe A, soit le même nombre d’intoxication alimentaire dans toute l’année 2005 en France…

Alors je me demande, mais vous m’arrêtez si je dis une connerie, je me demande si le ministère de la santé et la horde des journalistes n’en font pas un peu des tonnes en terme de couverture médiatique pour une maladie qui se soigne en 5-6 jours…
Je me demande pourquoi le gouvernement et le 4ème pouvoir s’appliquent autant à instiguer ce climat de flippe à grande échelle, version « Alerte » Ebola à la Dustin Hoffman pour une pathologie qui n’arrive même pas à prouver sa dangerosité.

Grippe A ou H1N1, grippe aviaire ou H5N1 (qui, je le rappelle devait tous nous exterminer), vache folle & Creutzfeldt Jacob, Caulerpa taxifolia alias algues tueuse en méditerranée, tremblante du mouton, …. Suis-je le seul à me rendre compte que les journaleux ne servent à rien d’autre qu’à s’époumoner en criant « au loup » depuis des années, et de nous vendre la perspective épouvantable de malheurs qui n’arriveront pas ?

Rendez-vous cet automne, qu’elle (la grippe) me prouve que je me trompe.




Publié dans Agacement léger

Commenter cet article

eric cazalis 13/08/2009 18:15

D'après mon papa adoré qui est medecin, une gripe est plus meurtrière au retour. C'est a dire que la première vague tue quelques personne tout au plus, a peu pres j'imagine. Ensuite le virus disparait et mute tranquillement dans son coin, puis il revient encore plus fort pour le retour de H1N1. En gros ce qui est craint c'est son retour. Et comme il y a des tas de blogs qui disent que c'est pas grave personne n'y fait attention.Mon père pense (espère peut etre) que cette grippe sera presque aussi meurtrière que la grippe espagnol.

Folzebuth 26/08/2009 10:49



Je ne remets pas en cause les hypothèses médicales, virologiques et épidémiologiques (rien ne m'y
autorise dans mes qualifications), je peste contre l'alarmisme systématique des journalistes, et le principe de précaution compulsif qu'applique le ministère de la santé depuis son traumatisme de
l'été 2003. RdV à la fin de l'automne pour un bilan complet.






noum 03/08/2009 22:30

Ouais et donc ? quand tu pètes? ..que d'la gueule

Folzebuth 04/08/2009 09:53



De toi à moi, mon entourage souhaiterait que je n'ai que de la gueule lorsque je formule pareille
annonce, à commencer par femme.



noum 03/08/2009 10:45

Depuis deux jours j'arrête pas de renifler du groin et j'ai les yeux qui pique et qui coulent avec mon nez ça fait un effet boeuf. Je crois que c'est la fin, mon frère. J'aurais jamais du bouffer du poulet. Tous les signes concordent. j'ai mal aux cheveux (surtout au milieu) et quand j'éternues ça fait atchoum. J'ai des courbatures au doigt ça fait super mal. En plus ma gorge me gratouille et du coup j'ai du mal à torcher ma bière.Le truc qui est le plus terrible c'est que j'ai même pas trouvé un boulot à perdre à cause de cette putain de crise, avant de mourir. la vie est si injuste brother...

Folzebuth 03/08/2009 19:53



Rest in peace sister.

"quand j'éternue ça fait atchoum" m'a fait
sourire. Il est tellement vrai que les onomatopées écrites ressemblent si peu à la réalité. Perso quand j'éternue, ça fait grosso modo ceci : èèèèè tchiAAAAA !!! Et quand je
pète...



Athanagor 01/08/2009 16:39

CoBBent De pas être d'accord avec tes propos. De suis DoDaleBent en phase aBec De que Du Dis ! C'est pas un rhûBe qui va Dous faire peur ! Allez ! Tous à poil !!!Sans rire, il y a un phénomène qui va répondre à ta dernière question : "es-tu le seul à te rendre compte ?". Probablement pas (j'en suis, juste derrière toi !) mais on ne doit pas être une majorité à ne pas croire à l'alarmisme des médias (et certainement des médecins qui se plaignaient début 2009 d'une baisse de clientèle et de revenus) car des crétins des Alpes essaient de se la refiler avant la fin de l'été (la A/H1N1) pour soit-disant ne pas choper la v2 qui "devrait" arriver en automne !Bref. Wait and "sisk" !

Folzebuth 02/08/2009 08:29



Quand le rhume ne frappera que les cons, on ne sera pas nombreux à ne pas se moucher.
Bonnes vacances à toi si tu en as.