VODDM

Publié le par Folzebuth

La semaine dernière, mercredi si ma mémoire est bonne et en l'écrivant j'ai pleinement conscience du peu d'intérêt de cette précision et me fais fort d'extirper cette intro de la vacuité absolue dans laquelle elle s'immerge présentement... il m'a pris l'envie de voir un film que je n'ai pas.
On pourrait s'interroger sur ce travers comportemental qui consiste à toujours être en quête du métrage faisant défaut pour satisfaire mon envie du moment alors que j'en ai une 10aine non encore vu dans ma DVDthèque, mais là n'est pas le sujet ; on nous "vend" du loisir à grands renforts de pubs, trailers, teasers, affiches diverses, on nous aguiche, « Achète-moi ! Loue-moi ! Essaye-moi ! » ; moi discipliné, j'obtempère.
Ne me demande pas pourquoi, je me suis dis tiens, il serait peut-être temps de tester le service de VOD (Maman, cela signifie Vidéo On Demand) proposé sur la toile. Depuis le temps que je saoule mon entourage à leur expliquer qu'au lieu de se lamenter, le lobby pro-Hadopi ferait sans doute mieux de proposer un nouveau modèle économique pour assurer la survie de la production culturelle musicale ou cinématographique, il serait quand même bien que je teste l'offre légale et donc payante de diffusion de films.
C'est donc empli de curiosité et d'enthousiasme que je m'en allais sur le site d'Allociné avec dans l'idée de m'acquitter des 3,99€ afin de jouir de ce film (dont le nom n'a pas d'intérêt pour la chronique, mais dont je ferais la critique prochainement) au moment de mon choix pendant les 48h de validité indiquée.

Alors il cherche son film, il clique pour le louer, le reste se passe de commentaire...

 

 

Alors j'imagine que les purs fans de PC boivent du petit-lait à cet instant précis bien entendu, étant donné que, pour ceux qui auraient sauté une étape, le taulier non seulement est sous Mac, mais en fait l'article gracieusement à longueur de blog et dans ses conversations mondaines...

Bon soyons clair, au final, le film, je l'ai vu, ça m'a simplement pris 24h de plus, désolé Mme Albanel (Mitterrand désormais).
Je ne vais essayer de justifier quoi que soit sur les agissement de centaine de milliers d'individus qui téléchargent frauduleusement, je dirais simplement que quand quelqu'un veut honnêtement payer pour un service auquel une grosse partie de la population à accès, et qu'on lui dit d'aller se faire foutre, j'appelle cela du pousse-au-crime...

Quand on n'a pas accès aux chaînes télé de son FAI parce qu'on habite en campagne (alors qu'on paye le même prix que ceux qui l'ont), quand on n'a pas accès à la VOD à cause de DRM paranoïaques incompatibles avec son OS, ben on se débrouille et on trouve des méthodes "alternatives" pour profiter de ce que les autres ont.

Et puisqu'on cause de nouveaux modèles économiques, j'ai pour ma part - modestement -contribué à la production du 1er film de Yannick Dahan, nommé « La Horde » sur le site MOTION Sponsor, et je ne saurais que trop inviter les amoureux du cinéma à faire de même. Mon choix s'est porté sur ce film, vu qu'il y a des zombies, et qu'il n'y a jamais assez de zombies dans la vie (et dans le ciné hexagonal en particulier !), mais il en a d'autres proposés. Je trouve l'idée séduisante, et tenais donc à vous en faire part.

 


Publié dans Agacement léger

Commenter cet article

Xdc-S@nCh 29/07/2009 17:44

Jichitsu, cépuskecété !

Folzebuth 29/07/2009 20:13



Tiens, la preuve que je suis pas chien, j'ai récupéré ton comm. d'hier et le colle ci-dessous :

Mouahahahahhahahahahahhaha Il est pour moi ce billet ? Allez ? Je savoure. Bouseux et macqueux ! Crève pourriture communiste tu n'as que ce que tu
mérites.

P'tite bite... 



Xdc-S@nCh 27/07/2009 18:07

Folzebuth 29/07/2009 10:23



Je te jure que je n'y suis pour rien mais ton texte n'apparaît pas ! (je modère
les commentaires, mais uniquement ceux d'inconnus pénibles qui agressent sans plus d'argumentation de de neurones dans la caboche à Hilton, catégorie de sinistre cuistre à laquelle tu
n'appartiens pas). Si un administrateur d'over-blog vient à passer par là et qu'il a une explication ?


J'ai bien lu ton comm dans une alerte par mail, mais depuis l'interface d'administration du blog,
il m'affiche qu'dalle... nada.


Il y a un Dieu électronique contre les sarcasme anti-Mac !






noum 11/07/2009 12:00

hahahahah! je sais même pas télécharger un film. Si je ne suis pas web délinquante c'est juste parceque je suis une cyberquiche ...bon du coup je ne bois pas de petit lait et je compatis (petite tape sur l'épaule hein ..)

Folzebuth 15/07/2009 17:34



Pas complètement cyberquiche non plus, vu que tu arrives à tenir un blog, et que même j'en connais
qui en seraient incapables. 



Stabbquadd 09/07/2009 11:43

Boire du petit lait, moi ?Mais bordel mais je suis sous Linux moi, c'est encore pire question compatibilités avec les plates-formes légales ! C'est limite si j'ai le droit d'utiliser MSN correctement alors bon. D'ailleurs le logiciel libre c'est le mal et je suis donc fatalement un sale pirate.Heureusement, sous linux, on a plein de clients P2P pour combler d'éventuels vides légaux...Ouais, décidément, je suis un vil contrebandier et je mérite la prison, si ce n'est la pendaison. De toutes façons, tout mon argent épargné ne me suffirait pas à payer deux places de ciné, alors j'ai pas grand chose à perdre, autant y aller franchement...

Folzebuth 10/07/2009 08:34



Faudra un jour que je me penche sur cette bestiole qu'est Linux, voir de quoi ça à
l'air.