La psychanalyse selon cochonou

Publié le par Folzebuth

J’ai reçu il y a quelques jours, noyé dans un florilège de mails perso racontant diverses blagues, ou véhiculant la légende urbaine du moment, ou me montrant je ne sais quelle horreur ignoble prise en photo ou filmée à l’autre bout du monde, ou me demandant si par hasard je ne serais pas donneur de moelle compatible pour une fillette de 9 mois … j’ai reçu disais-je un test de personnalité… que voici tel quel :

***
Le test du cochon
Surtout on ne triche pas et on fait le test correctement

GENIAL !
Faites ce petit test : c'est rigolo ! !

Prends une feuille blanche et dessine un cochon
Ne descends PAS PLUS LOIN AVANT DE L'AVOIR DESSINE !

NE TRICHE PAS CELA VAUT LE COUP

DESSINE D'ABORD !!!

C'EST BON ? C'EST SÛR ?

Le cochon sert de test de personnalité.

Si tu l'as dessiné :
* Sur la partie supérieure de la feuille : tu es positif et optimiste.
* Plutôt vers le centre : tu es réaliste.
* Vers le bas de la feuille : tu es pessimiste et tu as tendance à avoir un comportement négatif
* S'il regarde vers la gauche : tu crois à la tradition, tu es amical et te rappelles facilement des dates : fêtes
d'anniversaires,...
* S'il regarde vers la droite : tu es innovateur, actif mais tu n'as pas un grand sens de la famille et n'accordes pas d'importance aux dates importantes.
* S'il regarde de face vers toi : tu es direct, tu aimes être l'avocat du diable et tu n'as pas peur d'affronter des discussions.
* Si tu lui as rajouté beaucoup de détails : tu es analytique, patient et méfiant.
* S'il n'a pas beaucoup de détails : tu es émotionnel, ingénu, pas très méthodique et tu prends beaucoup de
risques.
* Si tu lui as dessiné moins de 4 pattes : tu es hésitant ou bien tu es en train de vivre une période de grands changements dans ta vie.
* Si tu lui as dessiné 4 pattes : tu es sûr, obstiné et tu t'accroches à tes idéaux.
* Si tu lui as dessiné plus de 4 pattes : tu es un idiot.
* La taille des oreilles indique ta capacité d'écoute envers les autres : Plus elles sont grandes, mieux c'est.
* La longueur de la queue : indique la qualité de tes relations sexuelles. Encore une fois, plus c'est long, mieux c'est !!!!!!
OK, qui a oublié de dessiner la queue ?????

Non, non, pas possible de refaire le test... Envoie cet e-mail à 11 personnes et tu verras apparaître sur ton écran
une vidéo très sympa. Je ne peux pas te dire de quoi il s'agit mais ce que je peux te dire c'est que tu vas beaucoup rire...
P.S.: si un informaticien peut m'expliquer cette prouesse technique... (non, je ne parle pas de la queue du cochon mais de la vidéo surprise)

***

Je ne suis absolument pas d’accord avec les conclusions comportementales en solde tirées sur la simple appréciation picturale d’un dessin de gros porc ; alors je livre les miennes :


Si tu l'as dessiné :

* Sur la partie supérieure de la feuille : tu aimes bien dessiner en haut des feuilles.

* Plutôt vers le centre : tu aimes bien dessiner au centre des feuilles.

* Vers le bas de la feuille : tu aimes bien dessiner vers le bas des feuilles – ou bien tu aimes dessiner en haut des feuilles et ton cochon est la tête en bas.

* S'il regarde vers la gauche : c’est qu’il se passe un truc sur sa gauche. Rajoute-le que cela rassure ceux qui s’inquiètent de là où le regard du cochon porte.

* S'il regarde vers la droite : pareil, mais à droite.

* S'il regarde vers la droite et vers la gauche : c’est un strabisme.

* S'il regarde de face vers toi : c’est que tu as dessiné un cochon qui fixe les gens, ce qui est très malpoli, je n’arrête pas de le dire à ma gosse !

* Si tu lui as rajouté beaucoup de détails : c’est que tu adores dessiner en général, et des cochons en particulier.

* S'il n'a pas beaucoup de détails : c’est que tu ne sais pas bien dessiner les cochons et que ce test te fait un peu chier, mais bon, tu le fais car c’est un ami qui te l’a envoyé.

* Si tu lui as dessiné moins de 4 pattes : c’est qu’il en manque (ou qu’il est parfaitement de profil ou de face ou de dos), impair graphique devant découler vraisemblablement des conclusions du point précédent.

* Si tu lui as dessiné 4 pattes : tu es plutôt doué en connaissance sur les cochons. Tu dois bosser dans une porcherie, un abattoir ou avec Christophe Dechavanne.

* Si tu lui as dessiné plus de 4 pattes : tu habites sans doute Pripiat, charmante bourgade d’Ukraine, ville étonnement désertée de façon massive en avril 1986, ce qui ne fut pas pour te déplaire car tes voisins étaient des cons…

* La taille des oreilles indique ta capacité d'écoute envers les autres : Plus elles sont grandes, mieux c'est.
…et la taille du groin indique ta capacité à renifler les autres : plus il est gros, mieux tu humes.
Quant à la taille de la langue, j’te dis pas, c’est trop cochon.

* La longueur de la queue : indique la qualité de tes relations sexuelles. Encore une fois, plus c'est long, mieux c'est !!! OK, qui a oublié de dessiner la queue ?????
J’ai laissé cette conclusion telle quelle car elle étincelle brillamment dans le firmament de la connerie moyenne. Après analyse détaillée de la queue du porc, il s’avère que celle-ci est en forme de tire-bouchon. Ce qui me vient à l’esprit, c’est un schéma exact des méthodes d’accouplement de l’auteur de ce test, qui d’un mouvement hélicoïdal sur 360° pénètre sa partenaire allongée sur le dos, puis se retire d’un coup sec en criant « pop ! ».


Au-delà de la gentille nullité d’un test inoffensif de ce type, qui certes ne casse pas 3 pattes à un canard (pas plus qu’à un cochon), je tiens quand même à cracher haineusement sur le vilain procédé qui consiste à inciter au renvoi de ce mail à 11 personnes pour visualiser une soi-disant vidéo sympa, fumisterie et mensonge ne visant qu’à bluffer les juniors de l’informatique et ainsi « forcer » le transfert électronique pour engorger le réseau de façon exponentielle. Lamentable.

Folzebuth


NB : Le porc, dit aussi cochon domestique a pour nom latin ‘Sus domesticus’, ce qui n’a rien à voir malgré d’évidentes similitudes, avec une pipe domestique.

Publié dans Agacement léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E. la Krapaille 29/12/2006 17:14

On dirait que jujitsu a le hoquet (ou tourne bègue).
 

Edmond la K 29/12/2006 17:11

Le test ne serait donc pas plus zarbe qu\\\'un autre.
 

 
Alors le cochon, pourquoi pas….
 

 
 

Edmond la K 29/12/2006 17:10

ben le mien cochon, il avait toutes les pattes, il y voyait clair et avait bonne mine. Quant à la queue, pleine de promesses...
 

Le test ne serait donc pas plus zarbe qu'un autre.
 

J'ai ainsi passé il y a quelques jours un entretien de recrutement où dans un listing de 1000 questions m'était demandé (notamment), si j’étais souvent constipé ou si j’entendais souvent le tic tac des montres. [Je précise qu’il ne s’agissait pourtant pas d’un emploi de chieur de pendules]. Pour surprenantes que soient ces questions, je devine l’intention du questionnaire (et quelques étudiants moyens de 1ère année de psycho pourraient, je pense, facilement nous éclairer.
 

Alors le cochon, pourquoi pas….