Considérations futiles sur la taille

Publié le par Folzebuth

Préambule de mise en garde : le billet qui va suivre, tout court qu’il puisse être, présente en matière d’analyse de notre société une valeur ajoutée fort peu substantielle, pour ne pas dire inexistante.
D’un autre côté, il est dans la nature intrinsèque du blog de brasser aussi des sujets aussi divers que stériles et de ce point de vue là, la mission est pleinement remplie.

Je vous aurai prévenu…


Je suis assez interloqué pour tout vous dire.
Cela fait maintenant des années que l’on nous explique que l’heure est à l’économie. Déjà en 1984, on m’expliquait qu’il fallait que j’écrive sur du papier recyclé, car c’était bon pour la planète. On nous dit que les ressources ne sont pas illimitées et qu’il faut rationaliser, économiser, ne pas sur-emballer, trier, recycler et surtout ne pas laisser l’appareillage hi-fi en mode veille, faute de quoi, on est un enculé. 
C’est sur ce dernier point, assez symptomatique que je souhaite développer encore un chouïa : le lecteur DVD en mode veille… On l’a tous entendu, et pour cause, on nous rabat encore plus les oreilles avec ça qu’avec la couche d’ozone des années 80.
Parce que si, à l’observation macroscopique du bilan des échanges d’énergie et de matières entre l’homme et son support qu’est la terre pour juger de l’espérance d’existence de cette dernière, on en vient à regarder dans mon salon si la loupiotte rouge du lecteur est allumée ou éteinte, j’aimerais bien connaître l’avis des donneurs de conseils économiques verts quant à la taille de ce ticket de caisse de chez Leclerc (rapport au côté pertinent et rationnel de la chose)

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Garanti 100% sans trucage. Non mais vous avez vu la taille de ce truc ?!

J’ai essayé de scanner et conserver une taille à l’échelle 1/1, mais précise tout de même à l'attention de ceux qui navigueraient par ici sur un écran d'iPhone qu’il s’agit bien là d’un morceaux de papier de 42 cm de long, pour, les plus observateurs d’entre vous l’auront sans doute remarqué, 2 articles.

 




Epilogue :
Oui, j’aurais pu m’exciter sur les propos navrants de ce Pape imbécile au sujet du préservatif
Oui, j’aurais pu partager mon étourdissement fasse à la connerie crasse des propos de Berlusconi sur les sinistrés des Abruzzes (séisme de ce WE)
Oui j’aurais pu donner mon avis sur la méthode de salariés consistant à priver un employeur de liberté en sachant que la méthode n’apporterait absolument rien en dehors de la satisfaction volatile d’avoir eu « le dessus » pendant 48h

Mais non, j’ai décidé de faire autrement. Sans doute parce qu’à force de venir ici, la plupart d’entre vous doivent sans doute imaginer sans peine ce que j’en pense, et que certaines colères sont superfétatoires quand leurs expressions font écho à celles bien senties d’une majorité d’individus.


 

 

Publié dans Interrogation

Commenter cet article

no 12/04/2009 21:31

et sinon il est en papier recyclé le ticket? qu'on soit rassuré! (à carrefour on a aussi notre mètre de ticket)

Folzebuth 15/04/2009 11:56



Ch'ais pô...



noum 10/04/2009 17:50

rrhhho tant de fautes en si peu de mots c'est honteux ..tu auras traduit : sans vouloir te vexer , j'en ai un plus long que toi ...où comment faire tomber une répartie attendue certes, mais rigolotte, comme un vieux soufflé trop cuit .

Folzebuth 15/04/2009 15:22



Le sage a dit : il vaut mieux avoir un soufflé trop cuit, que rien à grailler dans
l'écuelle.






noum 10/04/2009 17:40

arf déception , je me suis faite piégée par le titre , et sans vuloir te vexer , j'en ai un plus log que toi ^^ Pour l'épilogue voui je me doutes mais je serais curieuse de savoir ce que tu pense de çà ? si toutefois t'as un avis ...http://www.menageresdemoinsde50ans.com/femme-de-menage-nounou-dautres-cliches/

Folzebuth 15/04/2009 11:58



Désolé de la réponse tardive, j'étais en WE de Pâques prolongé... En ce qui concerne ta question,
pas assez de temps là pour y répondre (suis au taf), mais je le ferai.


***


Bon, de retour.


Concrêtement et pour te donner le fond de ma pensée au sujet de l'article de Dom des ménagères, je
pense qu'il faut être vigilant dans l'observation du racisme (existant) en France - j'ai d'ailleurs un article en cours sur ce sujet - tout en sachant raison garder et ne pas surréagir. Le cas du
boubou et de "la femme de ménage" aurait été prononcé par un humoriste tel que Guy Bedos ou Danny Boon, rien ne ce serait passé. C'est du niveau d'un "Comment il s'appelle ton ami? Da Conceicao ?
Ah, il est maçon ?". Selon celui qui le prononce, c'est stupide ou vaguement drôle ; pas de quoi le condamner pour racisme à mon sens. Le boubou de la femme sénégalaise, c'est une sorte
d'archétype, une généralité pauvre comme il en existe des centaines pour tous les sexes et toutes les nationalités (au fait vous saviez que tous les grecs sont PD, les italiens voleurs et
gominés, les anglais ont des chapeaux melons et les écossais rien sous le kilt).