Vocable & crobar

Publié le par Folzebuth

Bonjour,

Aujourd'hui, dans notre rubrique « J'apprends un mot nouveau et m'instruis sur internet en lisant les imbécillités d'un blogueur pour qui tout est prétexte à dessiner n'importe quoi surtout si c'est gore », voici le mot : Aruspice.

La nouvelle mouture du Loto*, sortie il y a peu, m'ayant inspiré le corbar ci-dessous, je vous le livre ainsi que la définition du mot en question :

 

aruspice , haruspice :
nom masculin singulier dans l'Antiquité, devin recherchant des présages dans l'examen des entrailles

 




*et un jour peut-être je vous expliquerai pourquoi le loto, moi, non.

Folzebuth

Publié dans Dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
il est marrant ce dessin et bien fait, ça marche aussi pour le quinté? un peu à usage unique en fait ou alors ça dépend de la resistance du sujet
Répondre
F
<br /> <br /> L'idée, c'est d'associer un adepte de l'aruspicine et un chirurgien qualifié. hop, une<br /> divination, une cicatrice.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu me fais penser que qand je donne mon numéro de sécu, je précise toujours pour le dernier nombre "et le numéro complémentaire, le..." ce qui fait toujours sourire. Le loto moi non plus, mais sympa le dessin. Par contre, pas évident de comprendre les tripes? Couleur? Liens intertripes? Pas simple !
Répondre
F
<br /> <br /> Pas évident de comprendre, sans doute la raison pour laquelle nous ne sommes devin ni toi ni<br /> moi (encore que, en ce qui me concerne, sans avoir à m'étriper, j'avais pronostiqué il y a de ça plusieurs années 2 événements qui se sont réalisés : la pénurie de médecin en<br /> France et l'augmentation du nombre de retraits de permis... ce dont je ne suis pas peu fier)<br /> <br /> <br /> <br />