Question - réponse

Publié le par Folzebuth

Il y a longtemps que je ne suis pas moqué aux dépens du système d'exploitation de Microsoft (articles antérieurs ici), et comme j'aime particulièrement cela, et qu'hier une perche me fut tendue par mon PC professionnel, so, hop hop, let's party !

Alors tout d'abord, quelques définitions pour commencer.

Fenêtre : En informatique, une fenêtre est un élément de l'interface graphique d'un utilisateur. C'est une zone rectangulaire de l'écran affectée à l'affichage de tout ou partie d'un logiciel.

Explorateur : L'explorateur Windows (en anglais, Windows Explorer) est l'application utilisée dans les versions modernes du système d'exploitation Windows pour l'affichage, l'exploration et l'utilisation des fichiers et répertoires.

Glisser-déposer : Le glisser-déposer (de l'anglais drag-and-drop, aussi appelé cliquer-glisser) est dans un environnement graphique une méthode consistant à utiliser un dispositif de pointage (généralement une souris) pour déplacer d'un endroit à un autre un élément graphique présent sur l'écran d'un micro ordinateur.

Source :comme d'hab'

 

Bon, et bien moi, quand je veux cliquer-glisser un document de type excel dans une fenêtre de l'explorateur Windows pour changer ledit document de dossier, voici le message que j'obtiens (garanti 100% sans trucage) :


Je dois confesser que je fus partagé entre le rire spontané tout en étant moqueur et les larmes d'épuisement, une sorte de transe cotonneuse où tout semble irréel, nébuleux, effrayant et hilarant à la fois.
À ceux qui ne voient pas où se trouve le problème, je reformule la question que me pose la machine : "Voulez-vous déplacer ou copier les fichiers de cette zone ?", et voici les choix qui me sont proposés : Oui / Non

Alors dans le même esprit, je propose à Microsoft les fenêtre de dialogue avec les interrogations et choix suivants (garanti 100% trafiqué) :

Et un dernier pour la route...


J'ai bien galéré à trouver une police de caractère quasi-similaire à celle de l'interface XP, au final le résultat n'est pas trop mauvais... nan ?

Folzebuth

Apostat, gougnafier émérite, masculiniste, spéciste et VRP Macintosh freelance.

 


Publié dans A mort Windows !

Commenter cet article

Dom 19/09/2008 10:56

Excellent !! Surtout le hein ??

Folzebuth 24/09/2008 21:29



hein ?    ^o^



Nicolas 16/09/2008 18:06

Je viens de penser à toi !Quelqu'un est arrivé chez moi après avoir tapé "photo xx femme plein de lait" sur Google. On n'est pas encore au niveau de la "femme obèse... (tu connais la suite)", mais c'est ma 1ère requête un peu hard-core. D'ailleurs, je me demande quel billet a pu l'aiguiller là.Comment tu fais, toi, pour attirer le chaland lubrique ? Donne-moi des conseils, STP.;-)

Folzebuth 16/09/2008 20:29



Ben, je suis grossier... de manière imagée, on pourrait assimiler certains de mes propos peu
châtiés à de la crotte fraîche. Partant de là, les mouches googlesques sont irrémédiablement attirée, même si ce n'est pas la "matière" à laquelle ils s'attendaient... en général, ils ne
reviennent pas.

Aparté : quelle frustration de ne pouvoir laisser de commentaires sur tes billets.



Nicolas 16/09/2008 01:24

Finalement, on sait pas ce que tu as répondu à la question "Voulez-vous déplacer ou copier les fichiers de cette zone ?".Ils auraient pu mettre une case "Peut-être" !

Folzebuth 16/09/2008 20:31



J'ai répondu "Oui", et au final, il a déplacé la chose ; donc de "copie" il n'était point
question. Ils auraient pu mettre aussi "Parfois" comme choix...



Marcel 13/09/2008 18:08

D'accord avec Ed, même si ton billet est drôlissime.J'ai déjà vu des trucs encore plus drôles (tout est relatif), du genre une boîte de dialogue qui te demande si tu veux vraiment effacer un document et qui te propose le choix entre Oui et OK alors que tu as fait une fausse manip et que tu ne veux surtout pas effacer ledit document.C'était sous W3.11, donc ça n'est pas tout frais mais ça me fait marrer quand j'y repense (moins sur le moment, je l'avoue...)

Folzebuth 14/09/2008 09:55



3.11  ouhla, on parle du début des années 90. Pour avoir un panel amusant de messages
d'erreurs, dont certains retranscrit dans cet article, il suffit de taper "message erreur windows" dans google image, le résultat est, comment dire, riche.



Ed la Krapaille 13/09/2008 14:24

Salut ma loutebravo pour les illustrations !Mais s'agissant du message de ton PC, sans élever tres haut la lettre ou la langue, il exploite une des variation du "ou" s'entendant par et/ou.Aussi, la question posée en devient intelligible : souhaites-tu retenir, Oui ou Non, l'une des deux options proposées.Faut pas être trop injustement méchant avec la machine : elle t'a rien fait.

Folzebuth 13/09/2008 19:31



Nan nan nan.


Quand bien même ton explication serait valable et ma coche soit "Oui", de la copie ou du déplacement quelle
option sera retenue par l'OS ? Qui plus est, quand au restau la dame me demande "Formage ou dessert", je ne pense pas qu'il s'agisse dans son esprit d'une option et/ou. C'est l'un ou l'autre.
idem pour ta réservation de train : un billet simple Toulouse-StGaudens ; en première ou seconde classe ? Le "et/ou" te positionne où, dans le soufflet entre les wagons de 2 classes différentes ?
;o)


Cela étant dit, tu as raison sur un point : la machine ne m'a rien fait, elle n'a même pas daigné déplacer
le fameux doc en question.