Pub pour Arte

Publié le par Folzebuth

Je n'ai pas pour habitude de faire de la publicité pour une chaîne de télé en particulier.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question des OGM (plus de doutes que de certitudes).
Pour autant, après avoir reçu un nombre significatif de mails de proches m'invitant à regarder Arte demain soir, je me dis que relayer l'information peut s'avérer d'utilité publique, cette chaîne s'étant plus illustrée par le passé pour son sérieux que pour la gaudriole et les partouzes en loft pour ados désœuvrés et intellectuellement sinistrés. Aussi, je me dis qu’en apprendre un peu plus sur un sujet où on sait qu'dalle, c’est sans doute bon à prendre.

Donc au lieu de regarder « Les experts Miami » avec une bière à la main, fais suer ton intellect devant un reportage que j’espère sincèrement intègre et honnête (donc non labellisé Bové)… tu peux garder la bière.

Le message :


Si vous ne regardez Arte qu'une fois dans votre vie que ce soit le 11 mars à 21h earte.jpgt si vous
Un nombre important d'associations (avec notamment Attac, Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) se sont engagés pour la diffusion du film "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin.
regardez souvent arte : ne loupez pas ce soir la !
C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de  l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables. Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.
Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film. Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité surarteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte. 
En attendant, ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique. Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux!
D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront opérationnels. D'ores et déjà, voici quelques liens utiles ci-dessous.
Amicalement,
 http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur
 http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/1912794.html


Folzebuth  undefined

PS qui n'a rien à voir : 'tain, j'ai encore loupé l'anniversaire de mon blog... 2 ans vendredi dernier. En dehors de mon couple, je n'ai jamais rien entretenu aussi longtemps. 113 articles en 2 ans, ça fait donc au moins 1 article par semaine... ok ok peut mieux faire...

Publié dans J'aime

Commenter cet article

Xdc-S@nCh 22/03/2008 18:31

Pour les absents :http://www.smartorrent.com/?page=torrentinfo&tid=68359

Floc 21/03/2008 17:11

Bon anniv et désolée pour le retard ;)

green 12/03/2008 00:50

zut, loupé !bon anniversaire !

Nicolas 11/03/2008 09:51

J'aime bien Agent Orange, c'est un bon groupe punk américain. En revanche, les DRM (ou ORM ou OGM, je sais plus) je suis contre. Comment est-ce possible ?Bon anniv' à votre blog.

Folzebuth 11/03/2008 20:04

Pas tout jeune le groupe Agent Orange. J'ignorai que le punk californien débuta si tôt dans les années 80.

no 10/03/2008 20:30

bon anniversaire! ;-) bonne continuation surtout !d'accord  pour le "intègre et honnête (donc non labellisé Bové)" et pour le reste bien sur !

Folzebuth 11/03/2008 19:53

2 bougies.Me demande combien de temps ma hargne me tiendra debout, droit et en verve.Inch Allah