Lettre ouverte à notre Président

Publié le par Folzebuth

Cher monsieur le Président,


Je souhaite par la présente vous faire part de mon admiration quant à l’action que vous avez mené jusqu’à ce jour, et vous faire quelques suggestions sur d’éventuelles directions à suivre, quelques tournures et nuances à ajouter à la politique actuellement en place.

En premier lieu, il me paraît essentiel de rebaptiser le Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale. En effet, l’accueil qui fut réservé à M. Hortefeux et ses équipes n’est en rien le reflet de la chaleur républicaine qu’ils étaient en droit d’espérer de la part de la nation qui vous a élu. Par ailleurs, l’adjonction judicieuse de critères génétiques pouvant justifier d’une entrée sur le territoire Français est un message fort et indispensable qu’il me semble important d’associer au libellé dudit Ministère, dans un soucis de clarté et de transparence qui ne saurait être blâmé. Voilà pourquoi je vous propose :

Ministère de l’Immigration Choisie, de l’Identité Nationale et de la Conformité Génétique.

Voilà qui est plus complet et devrait raviver l’ardeur du peuple à l’égard de cette fonction ministérielle.

En outre, j’entendais il y a quelques jours sur France Inter que les effectifs de Police étaient tellement mobilisés, sur ordre hiérarchique, par la traque aux étrangers en situation irrégulière (pléonasme ?), qu’ils n’avaient que peu de temps à consacrer à leur mission originale de police de la route et chasse aux délinquants. Ce qui m’amène à ma deuxième suggestions (que vous auriez trouvé sous peu je me doute, je ne fais que vous faire gagner du temps) :
Création d’une Police rattachée exclusivement au Ministère de l’Immigration Choisie, de l’Identité Nationale et de la Conformité Génétique ; un groupe d’élite composé de troupe casquées pour les opérations coup-de-poing, des surveillants pour les centres de rétentions (qui grossissent à vue d’œil, dois-je vous le rappeler), des pilotes chevronnés pour l’accompagnement hors de nos frontières, et des biologistes bien entendu, pour les analyses. Dans un soucis d’image et afin de générer un esprit de corps, il faudra sans doute penser à des uniformes coordonnés pour tout ce personnel, ainsi qu’un sigle ; je vous en propose un ci-dessous, ne me remerciez pas.





undefined

Ensuite, je souhaite attirer votre attention sur la saine initiative du CNCT (Comité National Contre le Tabagisme) qui, dans une démarche évidente et honnête d’assainissement du territoire, invite toute personne à dénoncer sur son site toute personne enfreignant la loi sur le tabagisme dans tous lieux publics. Nous n’avions pas vu depuis le gouvernement de Vichy un tel enthousiasme dans la citoyenneté, et il est très heureux que cela revienne enfin à l’ordre du jour.
Voici l’adresse : http://www.cnct.org/site/article.php3?id_article=527
J’ose espérer que face à un tel engouement pour la délation utile, vous saurez surfer sur cette vague de sens civique afin de l’appliquer au Ministère de l’Immigration Choisie, de l’Identité Nationale et de la Conformité Génétique, ceci afin de simplifier et d’optimiser le travail des équipes dédiées.
J’ai quelques notions d’informatique et vous propose d’ores et déjà mes services pour la conception d’un site internet ou d’un blog collecteur de témoignages visant à raccompagner chez eux les égorgeurs de moutons en baignoire et autres exciseurs de gamines.
Dans le même esprit, il me paraît d’ailleurs judicieux de s’inspirer d’un modèle en place aux Etats-Unis. Vous avez en effet largement démontré un attachement tout particulier à nos amis d’outre-atlantique : « Je suis venu vous dire qu’on peut être l’ami de l’Amérique et gagner les élections en France » (…) « Pour les gens de ma génération, l’Amérique, ce n’est pas le pays qui a promis la liberté, l’Amérique c’est le pays qui a donné la liberté »  autant s’inspirer désormais des recettes qui marchent pour eux ; je pense notamment à ces certains états frontaliers du Mexique, où des citoyens se regroupent en milices armées le week-end pour traquer, de nuit comme de jour, les immigrants clandestins qui tentent de pénétrer leur pays de liberté.

Pour en revenir à nos immigrés à nous, ce n’est pas a vos que je vais le rappeler, mon Président, mais « l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès ». S’il n’a su mettre le progrès au centre de ses préoccupations, pourquoi donc vient-il les chercher chez nous, c’est invraisemblable… « Dans cet univers où la nature commande tout, il reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. » Il se contente de s’élancer par delà la méditerranée, quel manque d’ambition… « Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin », alors faute d’être capable de s’en inventer un, de destin, autant qu’il accepte le sien en restant chez lui.

Enfin et pour conclure sur des perspectives d’évolutions futures du ministère, je propose que nous allions plus loin dans l’éradication de la violence, de l’agression physique, morale ou verbale… en un mot, du mal ; et toujours pour vous citer, mon Président :
«  Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.  »
C’est pourquoi à mon sens le Ministère de l’Immigration, de l’Identité Nationale et de la Conformité Génétique ne pourra s’inscrire dans la durée sans une coopération étroite avec le Ministère de la Justice Divine et celui l’Éducation Cléricale Républicaine, seules institutions reconnues aptes à faire pousser nos jeunes ouailles dans le respect de son prochain, dans les pas de Dieu. Ajoutez à cela une police dédiée à ces Ministères, autonome et percutante, et on devrait commencer à y voir un peu plus clair (dans tout les sens du terme).

Un dernier point toutefois : M. Hortefeux a toute ma sympathie mais me semble un peu timoré dans l’application des directives qui lui sont assignées. Afin que le Ministère de l’Immigration Choisie, de l’Identité Nationale et de la Conformité Génétique soit à la hauteur des espoirs que nombre d’entre nous mettent en lui, je vous recommande chaudement M. Bruno Gollnisch, dont le cœur à l’ouvrage fera plaisir à voir, et dont le recrutement s’inscrira en (extrême) droite lignée de votre politique d’ouverture, ciblée regrettablement un peu trop à gauche depuis votre arrivée au pouvoir.


Votre dévoué

Folzebuth  undefined

Epilogue :
Je goûte peu ce type d’article politique tant le sujet m’exaspère et me désole, mais arrivé à certains stade d’écœurement, on ouvre sa gueule ou on se flingue (et non pas « on aime la France ou on la quitte », peigne-cul).

En gras italique, notre Président dans le texte.


PS : tout commentaire aigre ou urticant de militants UMP à œillères et susceptibles, sera bouté dictatorialement hors de ces terres sans autre forme de procès. Je suis ici chez moi, je revendique le droit de me comporter en despote.

Publié dans Agacement léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sissou 30/01/2008 23:40

Je ne partage pas ton point de vue concernant la première partie sur la délation. Explique moi le rapport entre une association (le CNCT) et le gouvernement de Sarko... L'état commet des erreurs certes, souvent des erreurs de com , mais il faut faire preuve de discernement et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je te rejoins par contre sur le Ministère de la Justice Divine ;-) L'état est et doit rester laïque.

Folzebuth 31/01/2008 15:22

Si tu veux me faire dire que le gouvernement n'a jamais incité à la dénonciation, je ne peux d'admettre cette vérité... encore que faire participer les inspecteurs du travail et l'ANPE à la traque aux irréguliers peut faire l'objet d'une polémique intéressante.Simplement, je ne me reconnaît absolument pas dans l'initiative de cette association, pas plus que dans la politique de quotas d'expulsions actuellement en place ; et associer les 2, au risque de choquer, a eu le mérite de me faire sourire en l'écrivant.Les personnes qui ont peur des immigrés sont les mêmes que ceux qui emploient des méthodes comme celles de cette asso; ce sont de gens comme ceux de cet article : http://jichitsu.over-blog.com/article-14435229.htmlJ'ai parfois l'impression que dans ce pays, soit tu es résolument anti-flic et la vue d'une uniforme t'écoeure, soit tu es le dernier des fachos et une balance.

muymuy 30/01/2008 17:11

Un pti mot sympa,je suis tomber ici par hasard ( et non je ne cherchaient pas d'images de nu ) et j'ai tout de suite apprécié le lyrisme omniprésent.Je te remercie, Folzebuth, pour ce moment de pédagogie intense.Au plaisir, Adrien

Folzebuth 30/01/2008 20:11

Est-ce que c'était pédagogique, j'en sais trop rien.Est-ce que ça m'a fait du bien... un peu.Je n'ai pas la prétention de faire changer qui que ce soit d'avis sur un tel sujet, la politique rend les gens obtus, mais si ça fait cogiter un peu, c'est déjà ça.Au plaisir également,Folzebuth

no 21/01/2008 14:01

au fait j'en profite pour rajouter que les concours de l'enseignement du type CAPES vont être supprimés en 2009, merci sarko, et remplacés par un master pro qui va sûrement faire beaucoup de discrimination entre fac, et personne n'en parle alors que des étudiants en lettres sciences humaines en deuxième année de licence qui veulent être profs il y en a pleins! tout n'est pas professionnalisable à merci!

no 21/01/2008 07:43

"monsieur le président je vous fais une lettre" déja fait mais de retour dans les circonstances présentes,( et pas de guy moquisme)  hum ça donne à réfléchir tu fais bien d'ouvrir ta gueule, le coup du paysan africain qui est hors du temps ça m'avait entre autres bien écoeuré surtout quand on a fait de la philo ce qui fut mon cas et qu'on se dit que c'est une conception complétement partiale et rétro de la culture Levi Strauss ne doit pas aimer , "politique de civilisation" j'ai peurbon mon comm n'est pas terrible j'espère qu'il te filera pas d'urticaire.

Folzebuth 21/01/2008 20:09

Ce qui me file de l'urticaire, ce sont les cons et les méchants, certainement pas ceux qui me visitent et commentent."no" always the bienvenue.Même les commentaires de La Krapaille* sont accueillis à bras ouvert, c'est dire si je suis souple.       ;o)*Frondeur de mauvaise foie (jaune)