Fromage et reproduction

Publié le par Folzebuth

J’ai vu une publicité qui m’a bien fait rire, dont je tiens absolument à te narrer le contenu et l’interprétation que j’en fais.

C’est une réclame pour du fromage…

On peut y observer une réception entre amis, sur un fond musical sonore du groupe « Les innocents » ce qui est une précision absolument inutile, où un homme et une femme se bousculent mutuellement autour d’une tablée de tapas, dont certains sont au Roquefort (vu que c’est un peu l’objet) d’une marque dont je n’ai même pas retenu le nom…

Comme il s’agit d’un spot publicitaire, les ressorts dramatiques et la trame scénaristique se doivent d’être des plus expéditifs compte tenu du temps dont dispose l’annonceur pour faire passer son message, considérant le caractère dispendieux de la minute d’annonce de nos jours. C’est la raison pour laquelle une fois le choc des épaules mis en image pour illustrer la rencontre de 2 âmes esseulées autour d’un fromage à pâte persillée, s’affiche en bas d’écran la précision narrative suivante : 2 ans plus tard, à la suite de quoi pouvons nous observer la jeune femme devenue jeune mère, couver du regard depuis un encadrement de porte de chambre, son rejeton mignon en train de faire du cheval à bascule dans une pièce tout de blanc parée et de peluches remplie.

Est-ce que tu sais vers quel âge à peu près un mioche est en âge de faire du cheval à bascule ?
6 mois ? Certainement que non.
1 an ? Pas plus… c’est à peine s’ils savent marcher et encore pas tous.

Donc en clair, 2 ans après s’être rencontré autour d’un toast musclé (ben oui, tu as vu l’haleine que ça donne le roquefort ?), ils sont en couple avec un gosse de 2 piges (vu que 3 ans est impossible, ils ne se connaissaient alors pas).

Lorsqu’on sait que le délai moyen pour tomber enceinte oscille autour de 6 mois, plusieurs conclusions s’imposent :

1/ Manger du roquefort rend la femme fertile.
En effet, compte tenu des délais affichés dans le spot, et l’âge du bambin, il n’a pas fallut s’y reprendre à 15 fois pour qu’il y ait fécondation.

2/ Manger du roquefort rend l’homme désirable et puissant, l’attraction d’elle envers lui crevant l’écran lors des quelques secondes intenses où leurs regards et leur souffle se croisent.

3/ Les femmes qui mangent du roquefort sont des cochonnes disposées à coucher le premier soir.

Personnellement, ma femme ne mange pas de roquefort…
On a eu notre 1er gosse 10 ans après le début de notre relation…
CQFD


Folzebuth  icon_metal.gif

Publié dans Je me marre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Edmond la Krapaille 12/12/2007 19:33

Le Baker elle fera de la bascule sur cheval à 1an et 3 mois.Donc ça colle avec le sénario Roquefort & Mec Viril & Femme disponible. 

San Defez 12/12/2007 19:32

Au vue de l'âge du gosse dans la pub, je pense sérieusement que la mèmère s'était fait engrosser par un producteur aveyronnais de roquefort tellement qu'elle est fan !!!M'est avis que le marie a des cornes... de belier :)PS : vous aurez sans doute compris l'allusion (roquefort --> Brebis --> Belier ...)

no 12/12/2007 17:03

hahaha je vois très bien de quelle pub il s'agit et ça m'avait frappé aussi l'âge du gamin, bravo pour vos conclusions très pertinentes et drôles en plus!

Folzebuth 12/12/2007 19:07

Ah !Comme quoi je ne suis pas le seul à être frappé par ce type d'incohérence... merci.Et merci pour le compliment."Elle est immense, la prétention de faire rire" (P.Desproges), et la tâche d'amuseur amateur sur blog est relativement ingrate car si rire il y a, peu sont entendus.