Travail sur la coupe

Publié le par Folzebuth

Toujours dans le cadre de mon apprentissage du dessin, un petit exercice sur les coupes de cheveux qui ont marqué mon esprit au cours des ans, modes capillaires diverses et tendances parfois étranges, voire épouvantables, de mes contemporains.
Non exhaustif bien entendu.


egg.jpg
militaire.jpg

Dreadlocks.jpg

desireless.jpg
calvitie.jpg
rafael.jpg

syndicaliste.jpg
Afro.jpgmoine.jpg
HeavyMetal.jpg
YannBarthes.jpg
ringu.jpg
ADN.jpg
arabesque.jpg
clown.jpg
McGyver.jpg

M.jpg
MisterT.jpg
pikopiko.jpg
plaque.jpg
punk.jpg
guile.jpg
SuperSayen2.jpg

Publié dans Dessin

Commenter cet article

Riff 20/12/2009 20:16


y-a-t-il toujours un petit espoir de voir cette chronique capillaire réapparaître sur ce blog un de ces jours? (peut-être une bonne résolution pour 2010!)


Folzebuth 21/12/2009 09:56



Un article dans le même esprit, oui sans doute, mais pas nécessairement sur le même sujet (ça prend
malheureusement beaucoup de temps, et j'en manque)



Riff 19/05/2008 19:29

merci pour ce brillant exposé capillaire!par contre, je voudrais revenir sur quelques points de détails, aussi inutiles qu'attrayant (enfin j'espère)d'abord la coupe "M" : en effet, le chanteur n'est pas le premier à l'avoir adopté, un certain Wolverine l'affichait bien des années avant Mathieu Chedid.la tonsure de moine n'effraie pas toutes les dames, car Christian Slater, qui en était affublé dans "le nom de la rose", a tourné une torride scène d'amour avec une paysanne médiévale...la coupe mister T fut également visible dans sa série exclusive, ainsi que dans son film, dont vous pourrez trouver la critique sur nanarland.comla coupe "mulet" de mac guyver portait en allemagne le doux nom de "Voku Hilla" (à prononcer focou hilla), contraction de mots qui donnent en français : court devant, long derrière.quant à la coupe syndicaliste, impossible de me rappeler son nom, mais je l'ai effectivement reconnu (avec forces éclats de rire), même si au début j'ai confondu avec Beck ^^juste un regret : c'est quand même dommage que vous n'ayez pas pensé à la coupe "spok"... d'accord ça remonte à beaucoup plus loin, mais elle est tellement unique! :D

Folzebuth 19/05/2008 20:28


Merci du compliment

La coupe "M" est à mon sens plus gelifiée, plus ointe de gomina que celle de wolverine, mais il y a des similitudes je l'admets

Pour la tonsure, c'est un très bel argument, foi de cinéphile. Bravo.




La coupe de Mc Gyver demeure à mon sens un scandale, quel que soit le nom qu'on lui donne.





Pour le syndicaliste, c'est Bernard Thibault.





Pour Spok, c'est sûr qu'elle fut unique. Je n'exclu pas de remettre le couvert sur ce thème en compilant ceux que
j'ai oublié.



San Defez 10/12/2007 23:42

Alors plusieurs chose, Je trouve que la coupe de "desireless" est un peu plus evasé ressemblant plus à celle de Guile dans street fighter. Par contre, la coupe que tu associes à Desireless, je l'aurais mis sur le dos de Paul Phoenix dans Tekken... Mais bon ce que j'en dis :)La coupe infect type Mc Gyver est de plus en plus à la mode grace à nos cher amis de la Techtonik (ta mère)Bises et félicitation :)

Edmond la Krapaille 10/12/2007 11:40

Compliments !

no 08/12/2007 19:09

excellent ce délire capillaire!