Jeux de société fond de poubelle

Publié le par Folzebuth

L’aut’ jour  je pars de chez moi avec la ferme intention de dépenser des sous.
Bon.
Nous venions de tomber d’accord avec des convives reçus pour le WE que Time’s Up était le jeu qu’il nous fallait pour le soir même, jeu malheureusement absent de ma ludothèque mais plus pour longtemps décidais-je.
Alors Time’s Up, pour ceux qui l’ignorent, est un très bon jeu de société assez grand public, très simple à apprendre et qui réussit le tour de force de séduire autant les joueurs compulsifs que les occasionnels réticents. Excellemment bien noté sur le site Tric-trac, je vous laisse découvrir la fiche du jeu et poursuis…
J’avais une première fois acheté ce jeu pour offrir, et l’avais trouvé dans un magasin spécialisé ès jouets, au sein d’une zone commerciale proche d’une agglomération de type petite sous-préfecture de province (ce détail a son importance) que nous appellerons A pour les besoins de l’exposé, donc pas une ville très importante de type chef-lieu en cœur de région comme Toulouse, Lyon ou Lille.
Citoyen d’un bled comprenant 2 églises et 3 commerces – un boulanger, un boucher et une quincaillière – 1 troquet et 2 médecins, je décidais de me rendre à la ville la plus proche, que nous nommerons B, d’une taille similaire à A, avec bon espoir au cœur de trouver ledit jeu en question dont cet article fait l’objet. Si je ne suis pas clair, faites un effort de relecture bon dieu !

Me rendant dans une enseigne spécialisée dans le jouet, j’en fus pour une première déception de ne point trouver ce que je cherchais, pourtant persuadé qu’un tel article y figurerait ; or non. J’ai trouvé un plein rayons de puzzles… Pas une personne dans mon entourage au sens large ne fait de puzzle à ma connaissance, mais il y en a un plein rayon. Côté jeu, de vieux classiques plus ou moins indémodables tels que le Pictionnary, Trivial Pursuit, Scrabble et autres Monopoly… rien de neuf sous le soleil, et pas de Time’s Up.
J’ai bien essayé de demander à une vendeuse, mais c’était sans compter que j’étais en France, et citer un mot en anglais avec l’accent qu’il faut, ne peut susciter de la part de son interlocuteur que rire nerveux et incompréhension absolue.

Aparté : L’accent quand on pratique une langue étrangère, c’est la honte.
En France, on parle français monsieur, et si d’aventure il fallait parler autre chose, on garde l’accent terroir français à cheval sur la langue de Shakespeare, histoire de marquer le coup.
Fais ce test dans le cercle d’une conservation à plusieurs de caser quelques mots anglais avec l’accent pointu d’un anglais natif, tu auras nécessairement, obligatoirement, mécaniquement l’un des participants qui relèvera ton propos, et te singera malicieusement en répétant ta phrase tout en accentuant le ton, et de conclure « Comment il se la joue ouaneguène ! ».

Jodie Foster parle parfaitement le français sans son accent maternel, tout le monde trouve ça formidable. Tu essaie de parler anglais de la même manière, tu passes pour un con… bref…

Sortant déçu de ce premier commerce, je me dirigeais fébrile mais n’y croyant guère vers l’hypermarché situé à côté en me disant qu’avec un peu de chance, la proximité des fêtes de fin d’années aidant, j’y trouverais peut-être mon bonheur.
Je n’y trouvais pas mon bonheur…

Ce que j’y trouvai en revanche, en tête de gondole du pauvre rayon jouet dépouillé, m’attrista, me plongea dans un étrange désarroi et raviva une ancienne allergie sous la forme d’une éruption cutanée rosâtre. Je me saisis dès lors du téléphone/appareil photo dans ma poche et pris quelques clichés pour vous rapporter ce que vous allez trouver comme super jeux pour vous divertir en cette fin d’année.





jeux--de-merde.jpg

La gerbe.

Folzebuth  icon_metal.gif

Publié dans Constat dépité

Commenter cet article

San Defez 20/11/2007 11:55

Mais attend tu réalises pas !!!! IL Y A LE COUP DE TELEPHONE INCLUS AVEC LA BBBBBOOOOOIIIIIIIIIITTTTTEEEEEEEE !!!!!!!!!!C'est trop BBIIIIIIEEEEEEEENNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!