J'en ai pas fini avec Tony... part III

Publié le par Folzebuth

Revenons voulez-vous sur une dépêche tombée au début du mois d’octobre, à propos de cet énergumène de Tony P.

Parker renonce à l'équipe de France pour deux ans
 
 

Coup dur (prévisible) pour l'équipe de France de basket : Tony Parker a fait savoir mercredi qu'à la demande de son club, les San Antonio Spurs, il ne jouerait pas en équipe de France pendant deux ans. "TP" explique que l'entraîneur des Spurs, Greg Popovich, lui a demandé de ne pas participer aux qualifications pour le championnat d'Europe à partir de septembre prochain. Popovich ne voit en revanche pas d'inconvénient à ce que Parker dispute l'Euro 2009 en Pologne, ajoute le joueur.

 
Voilà pour la version officielle.

La version langue-de-pute qui est celle que j’affectionne et emploie sans complexe pour parler de ceux qui m’agacent voit plutôt la chose ainsi :
 

« A l’issue d’une contre-performance mémorable au sein de l’équipe de France de Basket face à la Slovénie, le basketteur Tony Parker souhaite privilégier sa carrière US qui présente le double intérêt de flatter son compte en banque tout en dorant son image de gloriole internationale – tant il est vrai que jouer en NBA pour un adepte du panier est tout de même plus reluisant que d’encaisser branlées sur déculottées avec une équipe de corniaud hexagonaux ».

 

Pour rappel, l’équipe de France a vu ses espoirs d’aller au JO de Pékin disparaître suite à la défaite contre la Slovénie 15 jours avant cette déclaration de Parker.

Plus d'info ?
 
La grande classe non ?
 

On comprend un peu mieux pourquoi l’animal refusait d’endosser le capitanat de l’équipe…
Quand le navire prend la flotte, ce serait minable de voir le capitaine passer le premier par-dessus bord pour prendre le large.

 

« J’ai ma carrière, mon Rap à 3 sous, ma brunette de starlette en épouse VIP, ma tronche sur un paquet de céréales, il ne faudrait surtout pas tout foutre en l’air en me compromettant dans une entreprise pseudo-patriotique boiteuse. Allez, salut les loosers ! »

 

Je ne peux toutefois pas m’empêcher de hurler de rire quand je reluque le paquet de céréales de ma gosse, où en facade s’affiche niaisement notre TP (déserteur) national en compagnie d’un tigre orange à l’air ravi,

Tony-Recto.jpg

et surtout au verso, le petit jeu idiot de labyrinthe au libellé que je te laisse découvrir :


Tony-Verso.jpg

 



Bon OK, ce n’est pas un terrain de basket, mais reconnaît que c’est à tomber à la renverse de cynisme absolu.

 

Le mouflet de 10 ans qui est fondu de Basket, sait aujourd’hui qu’il ne verra pas de sitôt son idole « américaine » revêtir le maillot de l’équipe de France. En revanche, il peut se consoler en mangeant des Frosties*, tout en aidant « Tony » à rejoindre le stade.

 
Je me marre…


 
Folzebuth  icon_metal.gif
 








* Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. En fait, évitez de manger trop. Mieux, évitez de manger tout court, comme ça il n'y aura pas de problème. Et arrêtez de fumer ! Et méfiez-vous, les antibiotiques, c'est pas automatique ! Et attention, nettoyage en cours, sol glissant !

Publié dans Constat dépité

Commenter cet article