Windows caca player

Publié le par Folzebuth

Petit cours sur les extensions de fichier en général et une bien spécifique en particulier.

 

En informatique, une extension de nom de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour identifier son format. Ainsi, on dira qu'un fichier nommé truc.doc a l'extension doc ou .doc
Source

 

Un fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video.
Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du MEPG4.
Source

 
Une autre ? OK.
 

Windows Media Video (terme anglais couramment abrégé en WMV) est le nom d'une famille de codecs vidéopropriétaires développé par Microsoft. Sur Internet, il est fréquent de rencontrer ce type de fichiers vidéo, que ce soit en téléchargement ou en streaming.
Source

 


Bon à priori, on a bien cerné à quoi correspond l’extension .wmv

 

Aujourd’hui, j’ai reçu au boulot un fichier intitulé : Stress1.wmv

 

Il faut savoir qu’au bureau, on ne dispose que rarement du matériel informatique de son choix. Il est en général en dotation, faisant partie d’un parc homogène et en réseau, et sauf à bosser dans une boîte d’infographiste, il y a peu de chance que ce soit un Mac.
Et donc de fait, j’ai la chance, que dis-je, le privilège d’avoir à ma disposition un PC Dell équipé de d’une version XP Pro avec tout le pack standard imposé par Bill, logiciel de messagerie, lecteur media, pack office, winzip et FreeCell…

 

Alors il clique sur le lien pour ouvrir sa vidéo Stress1.wmv… et la machine ouvre l’application phare de microsoft pour la lecture de fichier vidéo, Windows Media Player, afin de lire une vidéo dont le format lui est expressément dédié, l’acronyme de l’extension de fichier allant jusqu’à intégrer son nom…

 
.wmv                        Windows Media Video
 








Ben le résultat est pas brillant.

windows-au-top.jpg

 
Ils sont vraiment trop forts chez Microsoft.
 

C’est à se demander pourquoi les hackers se font chier la bite à inventer des virus pour niquer ce système d’exploitation, il n’est même pas foutu de lire les fichiers dont il est le propriétaire du format.

 
Si ce n’était pas aussi pathétique, j’en crèverais de rire.

 
MAC POWER !!!
 
Folzebuth  icon_metal.gif

Cet article est dédié aux inconditionnels du PC en général, et à ma poule Xdc-S@nCh en particulier.

Publié dans A mort Windows !

Commenter cet article

San Defez 22/10/2007 12:23

J'aime bien joué l'avocat du diable, donc jem'y attèle...ce qui est possible (j'ai eu ca cas la en cours d'informatique avec les première année de mon école) c'est que initialement le fichier n'était pas un .wmv mais un autre fichier vidéo et qu'il a été changé comme un barbare.Je m'explique, j'ai eu une fille en cours d'info qui me dis :    - "j'arrive pas à ouvrir un .doc avec word, je comprends pas ça m'énerve..."J'essaie et il est vrai que ce foutu fichier ne voulais pas s'ouvrir j'ai donc eu la même réaction que toi (avec l'aspect pro Mac en moins)Sauf que j'ai appris quelques minutes plus tard que cette même fille avait reçu le fichier en .docx ( Pack Office 2007) et qu'elle avait modifier le nom avec un jolie "clic doit" puis "renommer" et qu'elle avait dégagé le "x" qui la génait...Voila ce qui se passe quant on donne un ordinateur à n'importe qui, il en fait n'importe quoi...En tout cas je me suis bien marré !!!

Folzebuth 22/10/2007 17:21

En attendant, renommé ou non, le fichier en question est très bien passé sous VLC (le plus grand lecteur devant l'éternel, qui fonctionne aussi bien sous PC que sous Mac).