JT à jeter

Publié le par Folzebuth

J’ai vu une partie du journal de France 2 ce midi.
J’ai pu y voir deux infos qui, coup sur coup, m’ont fait dégobiller deux commentaires amers qu’il me faut absolument te livrer ici…

Info n°1
« Dans un département français – que je n’ai pas retenu – une nouvelle initiative des forces publiques lors des constatations d’infractions par des automobilistes : ces derniers ont le choix entre payer l’amende de suite, ou accepter de se faire sermonner par des enfants de CE2 dans leur école. »

N’importe quoi.

Déjà tu penses bien que la plupart des contrevenants, trop content de passer à travers la prune, se sont fait un plaisir d’accepter le sermon des marmousets…
Mais au-delà de la connerie qui consiste à dire à citoyen qu’il a le choix de prendre son amende ou non ce qui à mon sens est aberrant, que viennent foutre les gosses là-dedans ?

Une infraction est dangereuse et mérite une amende, ou l’est de manière faible ou relative et peut faire l’objet d'un rappel à la loi, sorte de morale faite par l’agent envers le contrevenant, du fonctionnaire vers le citoyen, d’adulte à adulte.
Laisser le choix de prendre l’amende apporte une forme de souplesse précisément là ou il n’en faut pas ! La souplesse devrait se positionner en amont, lors du constat ou non de l’infraction (et arrêter de verbaliser mécaniquement pour un dépassement de 3 km/h en vitesse retenue, bordel !). Ce n’est pas lorsque « le client » est verbalisé qu’il faut lui demander s’il veut prendre sa prune ou non, c’est complètement con. C’est par ailleurs décrédibiliser le travail du flic (ce dont ils n’ont pas vraiment besoin par les temps qui courent), et assimiler au rang de formalité facultative le procès-verbal.
Quand un type cogne sa femme, on ne lui propose pas de choix entre un séjour en taule ou la visite d’un centre d’accueil pour femme battue… on – la loi – décide pour lui (et le mieux serait sans doute un peu des 2 à mon sens).

Et  des gosses…
Dans les yeux d’un enfant, selon moi (mais méfiez-vous, je pense et dis beaucoup d’âneries), un adulte doit rester un adulte, à savoir, un garant de protection, d’autorité, et d’amour quand il s’agit de ses parents. Obliger un adulte à faire amende honorable et acte de pénitence devant un enfant, c’est inverser de manière violente l’ordre établi de certaines choses, c’est foutre à plat les repères que le gamin met en place avec ses parents depuis sa naissance – c’est lui expliquer à dix ans qu’il est en droit de sermonner qui bon lui semble, indépendamment de l’âge de son interlocuteur et de son lien avec celui-ci. Je ne suis pas pédopsychiatre mais cela me semble dangereux, maladroit et inopportun.
Je peux te dire une chose, c’est que pour ma part, je paierais l’amende car il n’est pas né le chiard qui va me faire la morale sur quoi que ce soit. Non mais sans blague…



Info capitale n°2

« Les automobilistes ne sont pas les seuls à polluer ; En Angleterre, une étude tend à démontrer que le méthane produit par les vaches serait également un facteur à prendre en compte. Les chercheurs sont à la recherche d’additifs* à mettre dans la nourriture pour limiter la production de gaz ».

Ben bien sûr !!!!!!!!!
Alors au-delà d’une information dont le caractère réchauffé n’aura échappé à personne, puisque le prout bovin est un sujet journalistique aussi récurrent que le poids des cartables scolaires, le dopage sportif et les soldes, bénéficiant de surcroît d’un connotation cocasse et truculente car évoquant le derrière et le pet sans le mentionner, et que donc… drôle.
Or…
…toutes les mesures de centres de recherches scientifiques un peu partout dans le monde s’accordent à dire que le XXème siècle a été celui de la pollution exponentielle, que tous les indicateurs sont dans le rouge et que toutes les courbes s’infléchissent et pointent vers l’infiniment haut depuis 1900 jusqu’à nos jours. Chacun sait aujourd’hui que la pollution de la planète grimpe en flèche depuis 100 piges… et France 2 a trouvé !

C’est à cause du cul des vaches !!!
C’est à se demander si elles pétaient avant la révolution industrielle…
…ou alors les vaches n’existaient pas avant… D’ailleurs va trouver une vache sur une toile au Louvre…!

Folzebuth  icon_metal.gif

Va falloir que j’arrête de tirer sur mon doigt, avant qu'ils ne décident de me gaver avec leurs additifs…

*Comme si les Anglais n’avaient pas déjà mis assez de merde dans la bouffe de leurs vaches au cours des décennies passées… Rumsfeld-Jacob, farines animales, ESB, embargo, ça te parle ? Ah ça pour marquer des drops mesquins et sournois à 10 minutes du coup de sifflet final, alors là y’a du monde…
Bordel.

 

Publié dans Agacement léger

Commenter cet article

San Defez 22/10/2007 12:38

Autant la seconde info ne me touche que très peu, je laisse faire ces singes d'anglais avec leur bouffe... Qu'ils s'intoxiquent s'ils veulent !!!Par contre je suis à 100% d'accord avec toi pour l'info n°1... C'est une honte...