Pendant le match, on va aux pubs ?

Publié le par Folzebuth

Je me balladai sur internet, en cherchant de l’info rugballistique (ce mot ne doit vraisemblablement pas exister, méfiez-vous), quand je débarquai sur un site inconnu jusqu’alors, nommé http://www.rugbyrama.fr/.

 
Bon…
 

Après 2 ou 3 clics de navigation au sein du site en question suis-je profondément agacé par de nombreux pop-up insistants pour me vendre une bagnole, me dire quelle agence d’interim consulter ou m’indiquer quelle boisson énergisante doit me reconstituer. De la pub omniprésente à tous les étages, et de tous formats.

 

Au bout de quelques minutes, j’avais plus l’impression de regarder un encart publicitaire entre 2 émissions de télé, qu’un site internet dédié au rugby, tellement la pub est martelée.

 

Le plus flagrant fut d’ailleurs l’apparition d’un pop-up en quasi plein-écran, pour une voiture, pop-up réfractaire à toute tentative de ma part pour le faire disparaître… il est resté tellement longtemps que j’étais prêt à acheter la voiture pour qu’il s’en aille (quoi j’exagère ?).

 

Je décidais dès lors d’informer le tenancier du lieu de mon appréciation, qu’il sache quel regard les internautes (du moins 1 internaute) portent sur la conception d’un tel site, la critique posée et constructive ne pouvant être ignorée que par les ânes et les paltoquets.

Voici le message que je laissai dans la rubrique nous contacter :

 
Bonjour,
 

Je souhaite simplement vous faire part de mon ressenti à l'égard de votre site que je viens de découvrir.

 

Pour avoir l'habitude de naviguer sur internet, je dois vous avouer que rarement la publicité est aussi "présente" que sur votre site. En haut, à droite, en pop-up (parfois impossible à fermer - ai eu droit à la Ford Mondeo pendant plusieurs minutes avec un bouton "Fermer" qui ne répondait pas, et l'article dissimulé derrière illisible du coup).

 

En clair, un peu de pub pour financer, c'est bien, mais là, c'est rédhibitoire.

 
A bon entendeur.
 

Or note que sur la dernière phrase, je projetais de marquer initialement « En clair, un peu de pub pour financer, c'est bien, mais là, on se croirait sur TF1 ! »

 

Mais dans la seconde qui fit suite découvris-je ceci tout en bas de la page web :

TF1.jpg

 
Dès lors tout était clair.
 

Quand ça sent la crotte, c’est sans doute parce que tu es en train de marcher dedans.

 
Folzebuth  icon_metal.gif
 

Publié dans Constat dépité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

San Defez 27/09/2007 16:28

Pour le portable, c'est les chinois du FBI !!!

San Defez 24/09/2007 15:47

Je croyais que les nouvelles versions d'internet explorer ou de Firefox bloquais automatiquement les pop up ?

Folzebuth 26/09/2007 20:57

Les versions IE et Firefox évoluent au même rythme que les applications de conceptions de site web.Pour chaque anti-virus, il y aura toujours un enc... de virus pour le contourner et passer outre.Pour chaque anti pop-up, il y aura toujours une nouvelle manière d'en faire "poper" un (ça se dit, poper?).C'est une conspiration...D'ailleurs je crois que mon mobile est sur écoute.

marjorie 24/09/2007 14:09

je vais régulièrement sur le site rugbyrama (qui est tout de même l'un des meilleurs sites pour suivre le rugby...). et c'est vrai que c'est profondément agassant : tu cliques sur un lien pour lire la suite d'un article, et ça t'ouvre un onglet (firefox) avec le site de la société générale...c'est particulièrement énervant...